LOSC Mercato : Jürgen Klopp veut faire ses courses à Lille

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, regarde sérieusement du côté du LOSC pour renforcer son groupe cet été. Après Renato Sanches, l’entraîneur des Reds apprécierait également le profil de Jonathan David. Selon les indiscrétions venues du Canada, le club britannique serait même prêt à signer un gros chèque pour s’offrir l’attaquant lillois.

LOSC Mercato : Jonathan David dans le viseur de Klopp

Le mercato de Liverpool devrait s’accélérer. Suite au départ gratuit de Georginio Wijnaldum au PSG, les dirigeants du club anglais s’activent pour trouver son successeur. Plusieurs pistes sont étudiées en interne et l’une d’entre elles mènerait à Renato Sanches du LOSC. Les dirigeants lillois, en quête de ressources financières, ne s’opposent pas au départ du Portugais à condition de recevoir une offre satisfaisante.

Mais Renato Sanches n’est pas le seul joueur du LOSC suivi de près par les pensionnaires d’Anfield. Selon les informations de TSN Sports, Liverpool s’intéresse aussi à Jonathan David et préparerait même une offensive pour le recruter cet été. Le quotidien canadien explique que les Reds pourraient bientôt transmettre une offre à Lille OSC afin de s’attacher les services du joueur de 21 ans. Le montant de cette future offre n’a pas été dévoilé, mais reste à savoir si celle-ci sera suffisante pour boucler la signature de l’attaquant canadien.

Jonathan David en difficulté à Lille

Jonathan David a rejoint le LOSC en août 2020 en provenance de La Gantoise (Belgique). Les dirigeants lillois ont déboursé environ 30 millions d’euros (bonus compris) pour son transfert, faisant de lui l’une des recrues les plus chères de l’histoire du club nordiste. Censé faire oublier Victor Osimhen parti à Naples, le Canadien peine à retrouver son meilleur niveau sous les couleurs lilloises.

Après des débuts difficiles, Jonathan David est tout de même parvenu à inscrire 13 buts et à délivrer 2 passes décisives en 37 rencontres de Ligue 1 la saison passée. Lié au LOSC jusqu’en juin 2025, il conserve une belle cote sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros, selon Transfermarkt.