OM Mercato : Samuel Umtiti à Marseille, la vérité éclate enfin !

Samuel Umtiti en difficulté au Barça. Publié par Timothée Jean le 04 août 2021 à 09:35

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait finalement faire son grand retour en France cet été. Le défenseur tricolore est annoncé dans le viseur de l’OL et l’OM, dont l’intérêt serait irréel.

Mercato : L’OM pas intéressé par Samuel Umtiti

L’heure est désormais au départ du côté du FC Barcelone. Le président Joan Laporta tente en effet de se débarrasser de quelques gros salaires de l’effectif catalan, comme Antoine Griezmann, Philippe Coutinho ou encore Samuel Umtiti. Longtemps indisponible en raison de blessures à répétition aux genoux, le défenseur tricolore n’a disputé que 13 rencontres de Liga la saison dernière. Il est redescendu dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Barça, qui envisage d’arrêter les frais en débarrassant de lui cet été.

Mais en cas de départ de la Catalogne, quelle sera sa future destination ? Un retour en Ligue 1 pour l’ancien Lyonnais est envisagé. Disponible sur le marché des transferts, Samuel Umtiti est effet annoncé dans le viseur de l’OL, du Stade Rennais ou encore de l’OM. Pourtant la piste menant à Marseille semble extrême froide. Toni Juanmartí, journaliste pour Sport.es, a en effet mis les choses au clair dans ce dossier, assurant qu’il ne se passe rien entre l’Olympique de Marseille et Samuel Umtiti. Le confrère va plus loin, indiquant que le président Pablo Longoria, qui entretient d’excellentes relations avec ses homologues catalans, n’a engagé aucune discussion pour le défenseur central.

L’OL et le Stade Rennais toujours intéressé par Umtiti ?

Il faut dire que l’ OM ne compte pas ajouter un défenseur supplémentaire à son effectif. Le club olympien a déjà recruté de nouveaux défenseurs centraux cet été (Leonardo Balerdi, Luan Péres et William Saliba) et souhaite plutôt attirer un nouveau latéral droit. Il faudrait donc retirer le nom de l’Olympique de Marseille sur la liste des prétendants du défenseur catalan.

Toutefois, l’Olympique Lyonnais ne serait pas contre l’idée de récupérer son ancien joueur. "Big Sam" serait également courtisé par le Stade Rennais pour remplacer Damien Da Silva. La presse espagnole révélait récemment que le Barça attendrait une offre comprise entre 5 à 10 M€ pour libérer son joueur. Un montant accessible pour les clubs intéressés.





Afficher les commentaires