LOSC Mercato : Sanches à Liverpool, Lille se frotte les mains

Renato Sanches pourrait quitter le LOSC cet été. Le club de Liverpool avance sérieusement sur la piste menant au milieu de terrain portugais, ce qui pourrait faire entrer beaucoup d’argents dans les caisses du club lillois.

LOSC Mercato : Liverpool prépare une offensive pour Renato Sanches

Champion de France en titre, le LOSC a perdu plusieurs éléments cet été. Christophe Galtier, Mike Maignan, Boubakary Soumaré et Luiz Araujo ont déjà quitté le navire lillois lors de ce mercato estival. Un départ semble également d’actualité pour Renato Sanches. L’attaquant portugais sort d’une belle saison 2020-2021. Ses performances remarquables en Ligue 1 et ses brillantes prestations à l’Euro 2020 avec le Portugal ont attiré l’attention de plusieurs cadors européens.

Si le FC Barcelone s’est retiré du dossier pour des raisons économiques, Liverpool s’activerait toujours pour attirer le milieu terrain lillois en Premier League. Le journaliste italien Nicolo Schira assure en effet que les pensionnaires d’Anfiled envisageraient de passer à l’offensive pour boucler la signature Renato Sanches avant la fermeture du mercato estival. Cette possible offensive des Reds ne déplait pas aux dirigeants lillois.

Lille attend une offre de 40 millions d’euros

Invité de BFM Lille en fin de semaine dernière, Olivier Letang s’était ouvertement exprimé sur l’avenir de son milieu offensif. Le président du LOSC avait reconnu qu’en cas d’offre intéressante, Renato Sanches pourrait bénéficier d’un bon de sortie. « Si une offre d’un grand club arrive, Renato pourra partir », avait confié le dirigeant lillois.

Le LOSC souhaiterait donc toucher une belle offre sur une possible vente de l’ancien joueur du Bayern Munich. Selon certains médias, les dirigeants lillois estimeraient le prix du joueur de 23 ans aux alentours de 40 millions d’euros. Reste désormais à avoir si les Reds aligneront un tel montant pour s’offrir Renato Sanches. La Juventus et le Bayern Munich suivraient également de très près le dossier.