OM Mercato : Menace signalée pour la succession de Kamara

À un an de l’expiration de son contrat, Boubacar Kamara pourrait quitter l’ OM cet été. Alors que son successeur a déjà identifié en Italie, Marseille devra se méfier de la concurrence dans ce dossier.

La succession de Boubacar Kamara compromise à Marseille ?

L’Olympique de Marseille compte déjà huit recrues depuis l’ouverture du marché des transferts. L’ OM espère réaliser quelques ventes avant de boucler son mercato. La direction du club phocéen souhaite notamment céder Boubacar Kamara cet été. Le milieu de terrain marseillais ne dispose plus que d’une seule année de contrat avec son club formateur. Pour Pablo Longoria, il convient de vendre le minot de 21 ans qui dispose de prétendants à l’étranger. En attendant une offre satisfaisante pour Kamara, le club phocéen a identifié son successeur en la personne de Gonzalo Escalante. Le milieu de terrain argentin évolue à la Lazio Rome avec qu’il est encore lié jusqu’en 2024. Mais au vu de son faible temps de jeu, il devrait quitter le club italien cet été. Outre Marseille, le joueur de 28 ans dispose d’un sérieux courtisan en Angleterre.

Escalante, l’ OM concurrencé par un club anglais

Gonzalo Escalante courtisé par Newcastle United

Selon les informations fournies par L’Équipe, Gonzalo Escalante est également sur les tablettes de Newcastle United. Le pensionnaire de Premier League serait déjà passé à l’offensive pour le transfert de Gonzalo Escalante selon le quotidien sportif. Pour Il Corriere dello Sport, l’un des premiers journaux à avoir révélé l’intérêt de l’ OM pour Escalante, la Lazio Rome espère un chèque de 8 millions d’euros pour lâcher son milieu défensif. Celui-ci ne dispose que d’un faible temps de jeu depuis qu’il a rallié la capitale italienne l’été dernier en provenance d’Eibar. La saison dernière, il n’a joué que 7 rencontres en tant que titulaire sur les 30 auxquelles il a pris part.