OM Mercato : Le successeur de Kamara déniché à la Lazio

Pur produit marseillais, Boubacar Kamara pourrait quitter l’ OM lors de ce mercato estival. Pour le remplacer, la direction de l’Olympique de Marseille dispose déjà d’une belle solution en provenance de l’Italie.

OM Mercato : Kamara remplacé par un joueur de la Lazio ?

À une année de la fin de son contrat avec l’ OM, Boubacar Kamara ne semble pas enchanté à l’idée de prolonger son aventure au sein de son club formateur. Pour éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison prochaine, la direction de l’Olympique de Marseille a décidé de lui délivrer un bon de sortie cet été, à condition de recevoir une offre satisfaisante. La somme de 30 M€ est régulièrement avancée pour la vente du minot marseillais.

L’AS Monaco serait d’ailleurs disposé à payer un tel montant pour s’offrir le joueur de 21 ans. Tandis que l’AC Milan, la Lazio Rome ou encore Leicester City seraient toujours à l’affût dans ce dossier. Conscients du probable départ de Boubacar Kamara, les dirigeants de l’ OM cherchent désormais à mettre la main sur son remplaçant. Et l’une des pistes étudiées par la direction marseillaise mènerait au milieu argentin de la Lazio Rome, Gonzalo Escalante.

Gonzalo Escalante proposé à Marseille

Début juillet, RMC Sport révélait un intérêt de l’Olympique de Marseille pour le milieu argentin. Le club phocéen n’a jamais confirmé cette piste, mais Nicolo Schira croit savoir qu’elle existerait bel et bien. Le journaliste pour Sky Italia indique aujourd’hui que les agents de Gonzalo Escalante, mis au courant que l’ OM recherchait un nouveau milieu défensif pour renforcer son entrejeu, ont proposé ses services aux dirigeants marseillais ces derniers jours.

Les dirigeants de l’ OM n’auraient pas encore répondu à cette proposition, mais cela ne saurait tarder. De son côté, Gonzalo Escalante est lié à Lazio Rome jusqu’en juin 2024 et n’opposerait pas à un départ cet été. L’ancien joueur du Boca Juniors présenterait en tout cas le profil idéal pour amener à l’ OM la présence nécessaire dans le cœur du jeu. Cette saison, il a disputé 30 matchs, toutes compétitions confondues avec le club romain.