Mercato PSG : OL, Galatasaray, Kurzawa a tranché, accord annoncé

Annoncé dans le collimateur de Galatasaray et de l’OL, Layvin Kurzawa a finalement accepté de quitter le PSG. Le latéral gauche de 28 ans a même déjà fait son choix quant à sa prochaine destination.

PSG Mercato : Layvin Kurzawa a dit « oui » à Lyon

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024, Layvin Kurzawa ne va pas rester au Paris Saint-Germain cette saison. Recruté en 2015 en provenance de l’AS Monaco contre une enveloppe de 25 millions d’euros, l’international français a pris sa décision. Régulièrement critiqué pour ses performances chez les Rouges et Bleus, le natif de Fréjus veut aller voir ailleurs. Mais ce ne sera pas en Turquie où Galatasaray était pourtant disposé à lui offrir un salaire proche de celui qu’il perçoit à Paris.

En effet, d’après les informations divulguées dimanche soir par RMC Sport, Kurzawa a accepté de rejoindre l’Olympique Lyonnais. Approché par Juninho pour lui expliquer que l’entraîneur lyonnais Peter Bosz apprécie son profil et qu’il le veut dans son équipe, le défenseur parisien a dit « oui » au directeur sportif des Gones. Cela tombe bien puisque Kurzawa ne fait pas vraiment partie des plans de Mauricio Pochettino et le PSG a besoin de dégraisser afin de baisser sa masse salariale après son mercato de folie. Mais il faudra trouver un accord avec l’OL.

Négociations à venir entre le PSG et l’OL

La radio métropolitaine révèle qu’en effet, cela fait plusieurs semaines que Juninho est en contact avec Layvin Kurzawa et qu’il tente de le convaincre de rejoindre l’Olympique Lyonnais. D’autant que Maxwell Cornet pourrait s’en aller dans les prochains jours. D’abord réticent au début des négociations, le coéquipier de Neymar a finalement accepté de quitter Paris pour Lyon. Juninho va désormais tenter de trouver un terrain d’entente avec son homologue et compatriote Leonardo afin de finaliser l’opération.

Coincé dans son opération dégraissage, le directeur sportif du PSG ne devrait pas se montrer gourmand dans cette affaire. Si le site spécialisé Transfermarkt évalue le numéro 20 parisien à 12 millions d’euros, un chèque d’un montant compris entre 5 et 7 millions d’euros pourrait suffire pour boucler le dossier.