OM Mercato : Longoria en feu, de nouvelles recrues attendues !

Pablo Longoria s'active pour renforcer l' OM. Publié par Timothée Jean le 16 août 2021 à 17:55

À l’issue du match nul de l’ OM face aux Girondins Bordeaux (2-2), Pablo Longoria a évoqué la suite du mercato marseillais et il est plutôt optimiste.

OM Mercato : Longoria veut des renforts supplémentaires

L’Olympique de Marseille est l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Lors d’une rencontre avec les principaux groupes de supporters du club, Pablo Longoria expliquait qu’il souhaite renforcer chaque secteur de jeu. Ce sont au total onze nouveaux joueurs qui sont attendus à Marseille cet été. Huit nouvelles recrues majeures ont déjà rejoint le club phocéen et la direction marseillaise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Interrogé par Prime Video en marge du match de la deuxième journée de Ligue 1 contre les Girondins de Bordeaux (2-2), dimanche soir, le président marseillais a réitéré son désir d’attirer de nouveaux renforts supplémentaires. « Comme on dit toujours, l’effectif n’est pas encore plein et le mercato est ouvert jusqu’au 31 août. C’est une opportunité pour faire des opérations sur le marché. Nous ne sommes pas au complet. Nous sommes en négociations avec plusieurs joueurs, plusieurs pistes », a-t-il confié.

Le boss de l’ OM souhaite surtout offrir à son entraîneur Jorge Sampaoli une équipe compétitive qui lui permettrait de décrocher une place sur le podium en Ligue 1 cette saison, synonyme de qualification à la prochaine Ligue des Champions. Reste désormais à savoir quelles seront les futures recrues de Marseille en cette fin de mercato.

Les dossiers Pol Lirola et Wass toujours bloqués

Pour l’heure, Pablo Longoria discute toujours avec la Fiorentina afin de trouver un accord pour le retour de Pol Lirola. De son côté, le club toscan attendrait d’abord de trouver le remplaçant du latéral droit espagnol avant d’avancer dans les négociations.

Pour renforcer son flanc droit, l’OM a également entamé des discussions avec Valence CF pour faire venir Daniel Wass. Et en cas de départ de Dario Benedetto, pressenti pour rejoindre le Betis Séville, le club olympien pourrait attirer un nouvel attaquant. Pour remplacer, la direction de l’OM travaille déjà sur plusieurs pistes offensives. Les noms de Giovanni Simeone (Cagliari), Willan José (Real Sociedad) et Alexander Sorloth (RB Leipzig) sont évoqués. La fin du mercato s’annonce très mouvementée à Marseille.