Mercato OM : Alerte rouge financière pour Pablo Longoria !

Très actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria est sur tous les fronts pour renforcer au mieux l’effectif de l’ OM. Mais les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour le club phocéen.

OM Mercato : Les caisses sont totalement vides

À l’issue du match nul de l’ Olympique de Marseille face aux Girondins de Bordeaux (2-2), dimanche dernier, Pablo Longoria a assuré que le mercato marseillais « n’est pas encore terminé ». Le président marseillais s’active pour s’offrir de nouveaux renforts supplémentaires. Après avoir enregistré l’arrivée de huit recrues estivales, Pablo Longoria souhaite surtout renforcer le flanc droit de l’ OM avec le retour de Pol Lirola.

Mais les caisses du club seraient totalement vides, selon les révélations du journaliste Karim Bennani. Sur son Twitter, le journaliste indique en effet que l’OM a « très exactement zéro euro pour recruter » actuellement. Cette situation financière compromet les futures emplettes du club marseillais.

Le confrère explique par ailleurs que Pablo Longoria, avec une marge de manoeuvre très limitée, envisagerait désormais de se faire prêter une seconde fois Pol Lirola. Seulement encore faut-il convaincre la Fiorentina de lâcher son défenseur espagnol ? Le club toscan se montre inflexible sur les négociations, réclamant un montant de 13 millions d’euros pour céder son joueur en cette fin de mercato.

Pablo Longoria devra vendre

Face à la complexité de ce dossier prioritaire, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille ont encore une solution pour éviter le fiasco. Avec des finances dans le rouge, l’ OM doit vendre à tout prix certains joueurs. C’est notamment le cas de Dario Benedetto, mis sur le marché et pressenti pour rejoindre le Betis Séville. Les dirigeants marseillais espèrent également toucher de jolis chèques en cas de départ de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Ces possibles ventes permettraient au club phocéen de financer le transfert de Pol Lirola.