OM Mercato : l’après Benedetto, du nouveau sur la piste Sorloth

Cité par les joueurs ciblés par l’ OM pour remplacer Dario Benedetto, Alexander Sorloth ne revient dans l’actualité de l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Alexander Sorloth file à la Real Socied !

Parmi les priorités de l’Olympique de Marseille en cette fin de mercato estival figure le poste d’avant-centre. Le club phocéen souhaite attirer un nouvel attaquant pour compenser le départ de Dario Benedetto, désormais à Elche, sous la forme d’un prêt. Pour ce faire, l’Olympique de Marseille étudie plusieurs pistes, notamment celle menant à Alexander Sorloth. Les dirigeants olympiens ont entamé les négociations avec leurs homologues du RB Leipzig et semblaient en pole position pour s’offrir le Norvégien au physique impressionnant (1,94 m).

Mais la Real Sociedad est passée par là ces derniers jours et devrait finalement emporter l’affaire. Ce dossier pourrait même connaître son épilogue très rapidement. Selon les informations de L’Équipe, le club basque finalise actuellement l’arrivée d’Alexander Sorloth en provenance de la Bundesliga. Le quotidien sportif explique que le géant norvégien est déjà arrivé à San Sebastian, en Espagne, et devait passer sa visite médicale ce mercredi avant de s’engager officiellement avec la Real Sociedad pour 12 mois sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

L’ OM se tourne vers d’autres pistes offensives

Rappelons qu’Alexander Sorloth sort d’une saison compliquée au RB Leipzig où il a inscrit six buts en 37 rencontres. Il tentera de relancer sa carrière dans le championnat espagnol cette saison. Une piste à oublier donc pour le président de l’OM, Pablo Longoria.

Désireux de recruter un nouvel avant-centre, la direction marseillaise se tourne désormais vers d’autres pistes offensives. Les noms de Giovanni Simeone (Cagliari), Willian José (Real Sociedad) et Cyle Larin (Besiktas JK) sont annoncés dans le viseur du club marseillais.