OM Mercato : Longoria a raté un joli coup à moins de 5 M€ !

Le président de l’ OM, Pablo Longoria est passé à côté d’un joli en Hollande. Publié par Timothée Jean le 04 septembre 2021 à 13:03

Très actif sur le marché des transferts, le président de l’ OM, Pablo Longoria est passé à côté d’un joli en Hollande. Et les raisons de cet échec sont désormais connues.

OM Mercato : Longoria tente de recruter Riechedly Bazoer

Pour son premier mercato à la tête de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria n'a pas chômé. Le président phocéen est parvenu à boucler l’arrivée de dix nouveaux renforts. Ce recrutement sensationnel fait très plaisir aux amoureux de l’ OM. Cependant, toutes les pistes étudiées par la direction marseillaise ne se sont pas concrétisées durant cette période de transferts.

L’OM souhaitait en effet attirer un nouveau milieu défensif afin d’anticiper le probable départ de Boubacar Kamara, dont le contrat expire en juin prochain. Dans cette optique, plusieurs noms ont été cités comme ceux de Lucien Agoumé (Inter Milan), Cheick Doucouré (RC Lens) ou encore Ebrima Darboe (AS Rome). Mais selon les informations du média GLD, c’est aux Pays-Bas que le club phocéen fut proche de trouver la perle rare.

La source explique que le président de l’ OM, Pablo Longoria, aurait fait la cour à Riechedly Bazoer (24 ans), qui sort d’une saison pleine à Vitesse Arnhem. Le milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer en défense centrale, correspondait parfaitement au profil recherché par les Marseillais.

Marseille n’a formulé aucune offre pour Bazoer

Le jeune milieu de terrain néerlandais se serait fait approcher par l’Olympique de Marseille. Selon la source, les Marseillais auraient proposé un projet sérieux de carrière au Néerlandais, qui n’était pas insensible à l’idée d’un départ cet été. Riechedly Bazoer semblait donc se diriger vers l’ OM.

Mais après plusieurs semaines de négociations, ce deal est finalement tombé à l’eau pour deux raisons précises. D’abord, parce que les dirigeants de l’ OM n’ont formulé aucune offre concrète pour le transfert du joueur de 24 ans. Ensuite, les dirigeants de Vitesse sont parvenus à convaincre leur milieu offensif de rester en lui confiant plus de responsabilités dans l’équipe. Néanmoins, l’OM pourrait revenir à la charge lors du prochain mercato puisque Riechedly Bazoer entame sa dernière année de contrat avec Vitesse. Reste à savoir si le jeune joueur ne prolongera pas d’ici la fin de la saison. Sa valeur marchande est estimée à 4,5 millions d'euros.





Afficher les commentaires