Brésil - Argentine : Match suspendu, Richarlison tacle les Argentins

Richarlison a réagi après l'arrêt du match entre le Brésil et l'Argentine. Publié par Timothée Jean le 06 septembre 2021 à 14:50

L’attaquant brésilien d’Everton, Richarlison, a posté un message assez provocateur sur les réseaux sociaux après l'arrêt du match entre le Brésil et l’Argentine pour des raisons sanitaires.

Brésil - Argentine : Le match arrêté pour un imbroglio sanitaire

Depuis dimanche soir, les images font le tour du monde. Alors que toute la planète foot attendait avec impatience le choc entre le Brésil et l’Argentine dans le cadres des éliminatoires du Mondial 2022, la rencontre a pris une tournure inattendue. Le match a été stoppé dès la 7e minute suite à l’envahissement de la pelouse par des membres de l’Agence sanitaire brésilienne, l’Anvisa.

Les autorités sanitaires brésiliennes estiment en effet que « quatre joueurs argentins » évoluant en Angleterre ont violé le protocole anti-Covid. Ces derniers auraient fourni de « fausses informations » dans le formulaire d'entrée au Brésil afin de contourner les règles sanitaires en vigueur dans le pays. Il faut dire qu’une ordonnance ministérielle datant du 23 juin interdit l'entrée sur le territoire brésilien à toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d'Inde ou d'Afrique du Sud afin de éviter la propagation de la pandémie. Ainsi, ces quatre joueurs argentins auraient dû être « placés immédiatement en quarantaine », cela n’a pas été le cas.

Richarlison se moque des Argentins

Déterminées à faire respecter les règles, les autorités sanitaires du Brésil sont donc descendues sur la pelouse. Et après une longue période d'interruption, la FIFA a finalement officialisé la suspension de la rencontre. L’occasion pour certains joueurs brésiliens de chambrer leurs adversaires sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Richarlison.

Non retenu par la sélection brésilienne en raison de ces règles sanitaires, l’attaquant d’Everton s’est moqué des Argentins et de quelle manière… « Fin du match : Anvisa 1 x 0 Argentina », a posté le buteur brésilien sur sa story Instagram, estimant que les agents sanitaires en pénétrant sur la pelouse ont remporté une victoire face aux Argentins guidés par Lionel Messi. Cette pique de Richarlison devrait sans doute susciter la réaction des joueurs de l’Albiceleste.





Afficher les commentaires