Chelsea Mercato : Transfert de Koundé avorté, la vérité éclate

Ciblé par Chelsea, Jules Koundé est finalement resté au FC Séville. Publié par Timothée Jean le 06 septembre 2021 à 22:50

Tout proche de rejoindre Chelsea lors de ce mercato estival, Jules Koundé est finalement resté au FC Séville. L’entraîneur du club andalou, Julen Lopetegui, s’est exprimé sur cette affaire.

Chelsea Mercato : La raison de l’échec du transfert de Koundé connu

L’affaire semblait quasiment bouclée. En quête de renfort défensif pour combler le départ de Kurt Zouma parti à West Ham, Chelsea se trouvait dans une meilleure position pour accueillir Jules Koundé. La direction du FC Séville, en proie à des soucis financiers, ne s’opposait pas à son départ et les dirigeants britanniques ont intensifié les négociations en vue de boucler son transfert.

Mais au final, les dirigeants de Chelsea se sont retirés de la table des négociations pour des raisons économiques. Les exigences financières du FC Séville - qui réclamait environ 80 M€ pour libérer leur défenseur central - ont refroidi les ardeurs du club britannique. Ce qui ne déplaît pas à l’entraîneur Julen Lopetegui. Le patron du banc sévillan est revenu sur les coulisses de ce transfert avorté.

« Koundé est finalement resté car le club a décidé que c'était la bonne chose à faire sur la base de l'évaluation des offres qu'ils ont pu avoir. Pour moi, en tant qu'entraîneur, que Jules reste est positif, sans aucun doute », a-t-il confié pour le Diario de Sevilla.

Lopetegui très optimiste pour Jules Koundé

Poursuivant, Julen Lopetegui n’a pas caché sa joie de pouvoir compter sur son roc défensif pour la suite de la saison. « Les grands effectifs se construisent à tous les postes et que Jules soit là, avec l'évolution qu'il a eu ces deux dernières années, c'est positif. Nous espérons qu'il continuera à grandir avec nous et surtout à performer », a ajouté le technicien espagnol. Rappelons que Jules Koundé est lié au FC Séville jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande est estimée à environ 60 millions d’euros selon Transfermarkt.





Afficher les commentaires