OM Mercato : Officiel, une légende fait son retour à Marseille !

Djibril Cissé fait son retour à l' OM. Publié par Timothée Jean le 09 septembre 2021 à 15:32

C’est une excellente nouvelle pour l’ OM ! L’ancienne idole des supporteurs, Djibril Cissé, fait son retour à l’ Olympique de Marseille. Il s’occupera de la formation des jeunes attaquants du club phocéen.

OM Mercato : Djibril Cissé signe son retour à Marseille

Djibril Cissé est de retour à la maison ! Parti de l’ OM en juillet 2009, l’ancien international tricolore fait son grand retour au sein de son ancien club, douze ans après l’avoir quitté. Cette fois, il ne sera pas sur le terrain, mais dans un tout nouveau rôle. Le natif d'Arles a rejoint l’Olympique de Marseille, où il sera chargé des jeunes attaquants du centre de formation.

Djibril Cissé a lui-même officialisé la bonne nouvelle via les réseaux sociaux. L’ancien buteur marseillais était déjà présent de manière discontinue la saison dernière avec les minots phocéens. Il a clairement affiché sa volonté d’aider le club marseillais où il est devenu une légende. « Très fier de pouvoir aider les jeunes attaquants de l'OM (des U16 à la réserve) avec Toifilou Maoulida et Philippe Anziani », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Djibril Cissé vers une une carrière d'entraîneur principal

Djibril Cissé aura été l’un des avants-centres les plus marquants de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Il a au total inscrit 271 buts en 607 rencontres (toutes compétitions confondues) dans sa carrère. Après un crochet en Chine où il a mis un terme à sa carrière en 2018, l’ancien attaquant français est de retour dans son club de coeur trois ans après.

Avec ce nouveau rôle d'entraîneur des jeunes attaquants, l’ancien buteur de Liverpool et de l’AJ Auxerre marche sur les pas d'un certain Thierry Henry. La légende d’Arsenal est passée par ce rôle avec la sélection belge avant devenir par la suite l'entraîneur principal de l'AS Monaco. Alors, Djibril Cissé va-t-il suivre le même parcours ? L’avenir nous le dira.





Afficher les commentaires