Barça Mercato : Laporta lance un casting pour remplacer Koeman

Le président du Barça, Joan Laporta, s’active déjà en coulisses pour remplacer Ronald Koeman. Publié par Timothée Jean le 14 septembre 2021 à 21:00

Ronald Koeman bientôt limogé du FC Barcelone ? Alors que l’entraîneur catalan entretient des relations tendues avec sa direction, Joan Laporta s’active en coulisses pour lui trouver un remplaçant.

Barça Mercato : La tension montre entre Koeman et Laporta

Les relations entre Ronald Koeman et Joan Laporta ne sont pas au beau fixe au FC Barcelone. Si le mercato estival a fermé ses portes le 31 août dernier et que plusieurs recrues de taille ont rejoint le FC Barcelone cet été, la situation entre les deux hommes ne s’est pas apaisée pour autant. Pire, elle s’est même détériorée ces derniers jours.

En effet, lors d’une interview accordée au journal NOS, Ronald Koeman n’avait pas hésité à pointer du doigt la gestion de Joan Laporta et sa communication sur le mercato du club. L’entraîneur néerlandais a estimé que son président « a trop parlé », car « cela pouvait se faire en privé ». Ces propos passent très mal auprès de la direction du Barça qui envisage désormais de se débarrasser du coach. « Koeman s'est auto-détruit », a récemment déclaré Lluis Carrasco, directeur de campagne du président catalan. Et selon les informations d'ABC, la direction du Barça a déjà activé plusieurs pistes pour remplacer Ronald Koeman. Trois noms seraient même en haut de cette short-list.

Les trois pistes du Barça pour succéder à Koeman

Selon les indiscrétions de la source, le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, serait le candidat numéro un à la succession de Koeman. Mais il y a peu de chance que le technicien espagnol débarque en Catalogne cette saison puisqu’il est engagé avec les Diables Rouges jusqu'au mondial 2022. C’est la raison pour laquelle les directions du Barça ont activé une autre piste.

Déjà contacté l’été dernier, Xavi Hernandez avait alors décliné la proposition catalane afin de poursuivre sa reconversion au Qatar à la tête. Et selon le média, l’ancien milieu de terrain espagnol aurait reçu un nouvel appel provenant de Barça. Ses anciens dirigeants aimeraient lui confier le poste d’entraîneur du FC Barcelone cette saison. Reste à savoir si Xavi acceptera cette nouvelle proposition. Enfin, la direction du Barça envisagerait de faire venir un ancien de la maison. Déjà passé sur le banc du FC Barcelone entre 2014 et 2017, Luis Enrique est annoncé vers un retour au Camp Nou. Ainsi, le casting est déjà lancé pour trouver un éventuel successeur à Koeman.





Afficher les commentaires