ASSE : Une terrible nouvelle tombe à Saint-Étienne avant Monaco !

Ligue 1 : Le CIES envoie l' ASSE en Ligue 2 la saison prochaine. Publié par JEAN-LUC D le 21 septembre 2021 à 05:05

L’ ASSE se déplace à Monaco mercredi soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, une mauvaise nouvelle est tombée pour l’AS Saint-Étienne.

Ligue 1 : Le CIES envoie l' ASSE en Ligue 2 !

Battus à Geoffroy-Guichard, samedi, par les Girondins de Bordeaux (1-2), les Verts de l’AS Saint-Étienne n’ont toujours pas remporté la moindre victoire après six journées de championnat. Avec trois petits points, les hommes de Claude Puel occupent la 19e place du classement de Ligue 1. Et ils doivent sérieusement commencer à se faire du souci pour la saison.

En effet, selon l’Observatoire du Football CIES, en se basant sur un modèle statistique qui prend en compte de multiples facteurs comme « l’expérience des joueurs, les investissements en sommes de transfert pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours », l’ASSE va évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

D’après ces statistiques, les Verts devraient être relégués en Ligue 2 avec Troyes, tandis que Brest devrait passer par les barrages. Le Paris Saint-Germain finirait en tête championnat, suivi par l’Olympique de Marseille puis l’Olympique Lyonnais. Une nouvelle démoralisante à la veille d’un match important contre l’AS Monaco. Mais ce n’est pas tout.

ASSE : les Verts secoués par les supporters

Après les Magic Fans lors de la défaite de l'AS Saint-Étienne contre les Girondins de Bordeaux, c'est au tour des Green Angels de manifester leur mécontentement. En effet, les Green Angels 92 commencent à perdre patience, d’où la banderole affichée au centre d’entraînement ce lundi. « 0 victoire en 6 matchs... Réveillez-vous avant la crise ! », a lancé le groupe de supporters stéphanois.

Pour rappel, les fans de l’ASSE ont raison de s’inquiéter puisque les Verts vont maintenant affronter Monaco et Nice, avant le derby contre l’Olympique Lyonnais. Déjà le samedi, la fin du match contre Bordeaux a été marquée par la colère des Magic Fans. Et ce lundi, c'est l'autre groupe ultra, les Green Angels, qui monte au créneau appeler à une révolte de leur équipe.





Afficher les commentaires