PSG Mercato : Nouvelle sortie fracassante du Barça sur Messi !

Lionel Messi a quitté le Barça pour rejoindre le PSG cet été. Publié par JEAN-LUC D le 22 septembre 2021 à 21:54

Le départ de Lionel Messi du Barça au PSG continue de faire parler du côté de la Catalogne. Vice-président économique des Blaugranas, Eduard Romeu est revenu sur la non-prolongation de l’ancien capitaine barcelonais.

Le Barça a refusé « un cadeau empoisonné » avec Messi

Depuis son départ après 21 ans de bons et loyaux services, Lionel Messi fait régulièrement parler de lui au Barça. Ce mercredi, le vice-président du club culé est revenu sur les conditions de la séparation d’avec le nouveau numéro 30 du Paris Saint-Germain. Dans un entretien avec le journal catalan Sport, Eduard Romeu a ainsi reconnu que si le septuple Ballon d’Or ne partait pas, le club allait se retrouver dans une position financière insoutenable.

« C'était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre en tant que club, elle ne s'intégrait pas dans la structure économique. Le contrat CVC ? Oui, mais c'était un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter de la part du secteur économique. Cela mettait l'institution en danger et le président a dit que personne ne pouvait être au-dessus du club. Il a pris la bonne décision », a expliqué Eduard Romeu. Si économiquement le FC Barcelone se targue d’avoir pris une bonne décision dans l’affaire Lionel Messi, la réalité est bien différente sur le terrain sportif.

Ronald Koeman plein de regrets pour Lionel Messi

Sportivement, le FC Barcelone ne se porte pas bien depuis le départ de son ancien numéro 10. Pour l’entraîneur Ronald Koeman, c’est clair que l’absence de la Pulga laisse un vide énorme qui se fait sentir avec les performances du Barça depuis le début de la saison.

« Lionel Messi a tout déguisé à Barcelone. Il était si bon, il a tout gagné. Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais c'est lui qui a fait la différence. Grâce à lui, tout le monde a été meilleur. Ce n'est pas une critique, mais une observation », a reconnu le coach des Blaugranas dans une interview avec Voetbal International. Pour rappel, Messi s’est engagé en faveur du Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2023 avec une troisième année supplémentaire en option.





Afficher les commentaires