AS Monaco : Tension dans le vestiaire, Niko Kovac rétablit la vérité

Entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac est revenu sur la sortie très polémique de Youssouf Fofana. Publié par Timothée Jean le 27 septembre 2021 à 23:00

Entraîneur de l’AS Monaco, Niko Kovac est revenu sur la sortie très polémique de Youssouf Fofana face à Clermont (3-1) ce dimanche soir. Le tacticien monégasque a tenu à faire une mise au point sur sa décision.

AS Monaco : Kovac s’explique sur la sortie de Youssouf Fofana

Après sa victoire face à l’ASSE, l’AS Monaco a enchainé une deuxième victoire face à Clermont. Les Monégasques seront imposés 3 à 1 face au club promu. Si cette rencontre s’est soldée par une belle victoire de l’AS Monaco à l’extérieur, le résultat a vite été éclipsé par une grosse polémique sur le Rocher.

En effet, lors du match face à Clemont, Niko Kovac a fait un choix fort en sortant Youssouf Fofana dès la 38e minute. Le choix du coach croate n'a pas vraiment plu au principal intéressé, qui n’a pas hésité à manifester son mécontentement en en enlevant son maillot et en rejoignant directement le vestiaire. À l’issue de la rencontre, l’entraineur monégasque est revenu sur cette scène et sur ce supposé début de tensions dans le vestiaire.

« Je souhaitais changer deux ou trois joueurs, mais cela n’aurait eu aucun sens parce qu'on était encore en première mi-temps. J'ai alors décidé de remplacer Youssouf car on était trop exposé dans l'axe. Le centre du terrain est la zone la plus importante. C'est comme aux échecs, c’est cette zone qui dicte le jeu », a expliqué Niko Kovac.

Niko Kovac : "On a discuté avec Youssouf"

Un coach payant pour le patron du banc de l’AS Monaco puisque son équipe, accrochée en premier temps, a fait la différence en seconde période pour s’imposer face aux Clermontois. Niko Kovac indique également qu’il est entretenu avec Youssouf Fofana pour lui faire comprendre sa décision. « On a discuté avec Youssouf. Il sait ce que j'attends de lui. Ce sont des choses qui arrivent », a-t-il relativisé.





Afficher les commentaires