OM : Énorme désaveu pour Mandanda avant Galatasaray

Relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda traverse une situation compliquée à l’ OM. Le gardien de but marseillais vient d’ailleurs de recevoir une mauvaise nouvelle avant le match contre Galatasaray en Ligue Europa.

OM : Mandanda non convoqué en Équipe de France

C’est un choix qui fait jaser du côté du Vieux-Port. Depuis cinq rencontres, Steve Mandanda est obligé de se contenter d’un rôle de remplaçant à l’Olympique de Marseille. L’international français a perdu son rang de titulaire indiscutable dans les cages phocéennes au profit de Pau Lopez. Arrivé lors du dernier mercato en provenance de l’ AS Rome, le portier espagnol donne satisfaction aux dirigeants de l’ OM et il y a peu de chances pour que la situation change.

Si Jorge Sampaoli prépare une surprise ce soir avec Steve Mandanda contre Galatasaray dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Europa, les choix du coach marseillais ont forcément des répercussions. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps a en effet dévoilé ce jeudi la liste des 23 joueurs qui joueront la phase finale de la Ligue des Nations. Et à la surprise générale, Steve Mandanda n’y figure pas. Habitué des Bleus depuis de longue date, le champion du monde 2018 cède sa place à Benoit Costil. Le gardien de but de 36 ans semble donc payer les choix de son entraîneur à l’ OM.

Deschamps s’explique pour Steve Mandanda

Si cette mise à l’écart du « Fenomeno » en surprend plus d’un, Didier Deschamps a tenu à justifier son choix. « Je fais des choix sportifs. La vie de groupe c’est une chose donc vous me posez la question, vous avez la réponse. Même si Steve est un habitué de l’équipe de France, j’ai pris cette décision », a-t-il tranché en conférence de presse. De quoi sous-entendre que Steve Mandanda manque de rythme par rapport à ses concurrents en équipe de France.

Les plus gros ratés des stars du football

[youtube id= »1Qj2Kx2M1c4″]