PSG Mercato : Pochettino déjà condamné après Rennes ? Zidane cité

L’ombre de Zidane plane toujours sur Pochettino au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 06 octobre 2021 à 09:05

La défaite face au Stade Rennais, dimanche dernier, a-t-elle scellé le sort de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG ? Le nom de Zinédine Zidane serait déjà dans les tuyaux pour prendre éventuellement sa place chez les Rouge et Bleu.

Cassano : « Pochettino aura une vie courte au PSG »

Depuis l’humiliation à Rennes face aux hommes de Bruno Genesio (0-2), l’avenir de Mauricio Pochettino est au coeur des débats. Antonio Cassano, ancien joueur du Real Madrid et international italien, ne passe pas par quatre chemins pour donner son avis sur l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Pour lui, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo se sont trompés sur le profil de l’ancien coach de Tottenham qui ne peut pas être l’homme de la situation pour le PSG.

Le consultant sportif de 39 ans assure même que ses jours sur le banc de l’équipe parisienne sont comptés. Antonio Cassano reproche notamment à Pochettino son manque d’ambition tactique. « Mauricio Pochettino aura une vie courte au PSG. J'ai entendu du mal de lui. C'est un bon gars, mais en tant qu'entraîneur, il n'a pas fait une minute de tactique et l'équipe le lui demande. Il demande aux joueurs des conseils sur la façon de jouer, je n'arrive pas à y croire », a expliqué l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan lors d'un Live Twitch avec Christian Vieri.

L’ombre de Zidane plane toujours sur Pochettino

Cassano a également reproché au successeur de Thomas Tuchel son incapacité à gérer un vestiaire de stars comme celui du Paris Saint-Germain. « Il n'a jamais entraîné de champions et maintenant, il a du mal à gérer les grands. D'après ce que j'ai compris, s'il continue sur cette lancée, Pochettino aura peu de temps », a-t-il dit précisé. Pour éventuellement remplacer le technicien argentin, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo pourraient faire le choix de Zinédine Zidane, un nom qui revient régulièrement dès qu’on évoque le poste d’entraîneur du PSG.

Une piste d’ailleurs validée par Cassano qui a lancé à la fin du live, un : « attention à Zizou » comme un appel lancé à Pochettino du fait que l’ancien coach du Real Madrid pourrait prendre sa place si le visage de son équipe ne change pas dans les semaines à venir.

Afficher les commentaires