OM Mercato : Saliba, une décision déjà arrêtée à Arsenal !

William Saliba a été prêté par Arsenal à l’ OM. Publié par Timothée Jean le 05 octobre 2021 à 17:41

Prêté par Arsenal à l’ OM lors du dernier mercato estival, William Saliba réalise un bon début de saison sous le maillot phocéen. Au point où les dirigeants de l’ Olympique de Marseille envisagent de le conserver le plus longtemps possible. Mais les Gunners ont un plan bien ficelé pour le défenseur français.

OM Mercato : Longoria déjà fixé pour William Saliba

La stratégie d'Arsenal avec William Saliba est parfois difficile à comprendre. Recruté à prix d’or (30 millions d’euros) en provenance de l’AS Saint-Étienne en juillet 2019, le défenseur central n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Gunners. Il a fait l’objet de plusieurs prêts ces dernières années. Après un passage à l’ OGC Nice, le joueur de 20 ans a décidé de poursuivre son aventure en Ligue 1, cette fois, sous les couleurs de l’ Olympique de Marseille.

Les dirigeants d’Arsenal, malgré un secteur défensif en reconstruction, l’ont envoyé à l’ OM sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Et sur ce début d'exercice, le jeune talent français s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de l’écurie phocéenne. Le président de l’ Olympique de Marseille, Pablo Longoria, ambitionne même de le conserver au-delà de son prêt expirant en juin prochain, mais c’est sans compter sur les intentions des dirigeants londoniens.

Arsenal prêt à accorder une nouvelle chance à Saliba

La direction d’Arsenal suit avec une attention particulière les performances de William Saliba à Marseille et n’a pas l’intention de perdre définitivement son jeune défenseur central. Dans son podcast du jour, Fabrizio Romano assure en effet qu’« Arsenal a fait part au joueur de 20 ans qu’il compte sur lui pour le futur du club ». Les dirigeants londoniens auraient même l'intention de lui proposer une prolongation de son contrat expirant en juin 2024. Arsenal compte donc accorder une nouvelle chance à son jeune joueur, après son prêt à Marseille.

Afficher les commentaires