Barça Mercato : Laporta en passe de boucler une signature folle

Barça : Laporta proche de boucler la prolongation de son joyau. Publié par Thomas le 07 octobre 2021 à 17:45

Malgré un début de saison compliqué, le Barça tente de se reconstruire que ce soit économiquement comme sportivement. Toujours tourné vers l’avenir, le président Joan Laporta est en passe de boucler une signature importante pour le club, qui devrait réjouir les fans barcelonais.

Barça Mercato : Laporta va prolonger une pépite

Encore inconnu il y a quelques semaines, Gavi défraie toute la presse européenne. Jeune milieu de terrain du FC Barcelone formé à la Masia, le natif de la région sévillane a honoré sa première sélection hier soir avec l’Espagne contre l’Italie en demi-finale de la Ligue des Nations. Une prouesse aussi surprenante qu’historique pour le joueur, qui, à seulement 17 ans et 2 mois devient le plus jeune international espagnol.

Aligné dans le onze de départ contre les champions d’Europe, Gavi a encore impressionné les observateurs, en faisant belle figure face à son idole Marco Verratti dans l’entrejeu. Véritable promesse d’avenir à Barcelone, le milieu de terrain pourrait dans les prochains jours prolonger son aventure en Catalogne et se voir proposer un contrat hors norme à la hauteur de son potentiel.

Comme l’avance le journaliste italien Fabrizio Romano, le Barça travaille actuellement à prolonger son joyau de 5 saisons. Sous contrat jusqu’en 2023 chez les Blaugranas, Gavi se verrait décerner un salaire qui augmenterait d’année en année. Selon Sport et le journaliste catalan Adrià Alberts, les deux parties se montrent optimistes et un accord pourrait être trouvé rapidement.

"Il est né en 2004, pourtant il joue comme un vrai footballeur, acceptant la confrontation physique, toujours dans le jeu. Il a donné du fil à retordre à Verratti", souligne la Gazzetta dello Sport après la rencontre de mercredi. Comme le journal italien, la presse internationale est unanime quant à la précocité du barcelonais. En ayant disputé que 7 bouts de rencontres avec le Barça cette saison, Gavi fait déjà figure de futur grand milieu de terrain. Il est la preuve, avec Ansu Fati ou encore Pedri, que La Masia reste le meilleur foyer à talent d’Europe, dans une période où le club catalan est au plus bas.





Afficher les commentaires