OM : Le malaise persiste, Gerson vivement critiqué au Brésil

Gerson traverse actuellement une situation compliquée avec l’Olympique de Marseille, mais aussi avec sa sélection nationale. Publié par Timothée Jean le 08 octobre 2021 à 13:58

Gerson traverse actuellement une situation compliquée avec l’Olympique de Marseille, mais aussi avec sa sélection nationale. Le milieu de terrain marseillais a fait l’objet de vives critiques à l’issue de la victoire du Brésil contre le Venezuela (3-1).

OM : Des supporters brésiliens se déchaînent contre Gerson

Recruté cet été à prix d’or (25 millions d’euros), Gerson ne fait pas encore l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Auteur d’un but et d’une passe décisive en huit rencontres de Ligue 1, l’international brésilien peine à démarrer sous ses nouvelles couleurs. Le week-end dernier, il a réalisé un match décevant face aux LOSC, où l’entraîneur Jorge Sampaoli a décidé de le faire sortir à l’heure de jeu. Cette décision du coach argentin n’a pas du tout plu à Gerson, qui a montré des gestes d’agacement au moment de sa sortie, ce qui n’a fait que renforcer les critiques à son égard.

De nouveau convoqué avec la sélection du Brésil pour disputer les matchs contre le Venezuela, la Colombie et l’Uruguay, le joueur de 24 ans espérait se donner un peu de temps afin de retrouver son meilleur niveau. Mais là encore, les choses ne se passent pas comme il l’espérait. Ce jeudi, Gerson a été titularisé avec la Séleçao pour affronter le Venezuela dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Et si sa sélection s’est logiquement imposée (3-1) face aux Vénézuéliens, la prestation du milieu de terrain brésilien a laissé un goût amer dans la bouche de certains supporters. Ces derniers se sont déchaînés contre l’ancien joueur de Flamengo, avec des messages très critiques sur les réseaux sociaux.

Des critiques contre Gerson au Brésil

Journaliste et spécialiste des analyses tactiques pour Ge.globo au Brésil, Leonardo Miranda a publié une série de tweets pour évoquer la méforme de Gerson. Pour le chroniqueur, le milieu de terrain de l’OM a affiché un déchet technique inhabituel pour un joueur de sa qualité.

Sa seconde mi-temps a également été peu convaincante avec des irrégularités dans le pressing brésilien. Selon le journaliste, il est clair que le néo-marseillais a globalement déçu ce jeudi lors de la victoire du Brésil.





Afficher les commentaires