Barça Mercato : Ousmane Dembélé, Laporta vend la mèche !

Ousmane Dembélé sous les couleur du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 16 octobre 2021 à 00:30

Entré dans sa dernière année de contrat avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a pris une grande décision pour la suite de sa carrière. Et c’est le président du club catalan, Joan Laporta, qui l’évoque.

Barça Mercato : Ousmane Dembélé a pris sa décision

C’est une nouvelle qui devrait ravir les supporters du FC Barcelone, un peu moins de deux semaines avant le Clasico contre le Real Madrid. Alors que l’avenir de la pépite Ansu Fati est au centre de l’attention depuis plusieurs mois, le club catalan s’active également en coulisse pour boucler un autre dossier chaud : celui d’Ousmane Dembélé.

L’attaquant français arrive en fin de contrat en juin prochain avec le Barça. Et si sa situation contractuelle n’évolue pas, le joueur de 24 ans sera libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier. Plusieurs clubs européens sont déjà à l’affût en vue d’arracher sa signature. Seulement, après plusieurs semaines de réflexion et discussions, Ousmane Dembélé a pris une grande décision concernant son avenir.

Ousmane Dembélé veut rester au Barça !

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta assure en effet que l’ancien rennais veut poursuivre son aventure au Barça. Le Champion du monde 2018 est « heureux » sous le maillot catalan et l’a fait savoir à sa direction. « Ousmane veut rester. C'est un joueur sur qui nous comptons beaucoup. Si les blessures le laissent tranquille (son dernier match remonte à l'Euro avec les Bleus), il sera fondamental dans les progrès de l'équipe. L'entraîneur Ronald Koeman le pense aussi. Il a un contrat, il est avec nous depuis des années », a déclaré le dirigeant barcelonais. Joan Laporta se montre donc très rassurant pour son attaquant tricolore.

Pour rappel, Ousmane Dembélé a rejoint le FC Barcelone en août 2017 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 140 M€ (bonus compris). Il n'a toujours pas disputé la moindre rencontre cette saison avec le FC Barcelone, en raison d'une grave blessure contractée à l'Euro 2020.





Afficher les commentaires