Barça Mercato : Ousmane Dembélé prêt à répondre à l’appel du PSG ?

Le Barça fixe un ultimatum à Ousmane Dembélé. Publié par JEAN-LUC D le 26 octobre 2021 à 23:03

En fin de contrat avec le Barça, Ousmane Dembélé est annoncé dans le viseur du PSG pour l’été prochain. Finalement, le club catalan pourrait ouvrir la porte de sortie à l’attaquant tricolore plutôt que prévu.

Le Barça fixe un ultimatum à Ousmane Dembélé

Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour un chèque de 135 millions d’euros, Ousmane Dembélé dispute sa dernière année d’engagement avec le FC Barcelone. Porteur d’une proposition de prolongation transmise par sa direction, l’international français de 24 ans se fait toujours attendre pour sa réponse. Une situation qui n’est pas du goût des décideurs barcelonais qui lui ont donc lancé un ultimatum. En effet, d’après les informations du quotidien Mundo Deportivo, l’ancien ailier du Stade Rennais dispose désormais d’un mois pour se décider.

D’ici fin novembre si aucune avancée notable n’est constatée dans les discussions, le club catalan le placera sur la liste des transferts pour cet hiver. Le Barça ne souhaitant pas le voir partir sans aucune indemnité l’été prochain. Le Paris Saint-Germain pourrait donc avoir une carte à jouer dans ce dossier dans les semaines à venir. D’autant que le profil du natif de Vernon plaît énormément au sein de la direction.

Ousmane Dembélé, successeur de Mbappé au PSG ?

À en croire les renseignements recueillis par le journal Sport, le FC Barcelone attend toujours la réponse de son attaquant Ousmane Dembélé. En fin de contrat à l’issue de la saison avec les Blaugranas, Dembélé tient entre ses mains une offre de prolongation à laquelle il n'a pas encore réagi. Du côté du FC Barcelone, Joan Laporta aurait des doutes, notamment sur l’attitude de l’agent du champion du monde 2018. Selon le Mundo Deportivo, Moussa Sissoko aurait en effet sondé plusieurs clubs pour leur proposer Ousmane Dembélé.

Et alors qu'il pourrait perdre Kylian Mbappé l’été prochain, le Paris Saint-Germain aurait également manifesté son intérêt pour le numéro 11 du Barça auprès de son entourage. S’il ne paraphe pas un nouveau bail, le PSG serait prêt à lui offrir un salaire digne de son statut afin de l’incorporer gratuitement ou dès cet hiver si Barcelone est vendeur. Après Lionel Messi, une autre star du club culé pourrait ainsi débarquer à Paris dans les mois à venir.

Affaire à suivre…





Afficher les commentaires