Mercato OM : Saliba, un scénario surprenant pour son avenir !

Auteur d’un excellent début de saison à l’ OM, William Saliba devrait retourner à Arsenal. Publié par Timothée Jean le 29 octobre 2021 à 12:27

Auteur d’un excellent début de saison à l’ OM, William Saliba devrait retourner à Arsenal en juin prochain. Mais le club britannique aurait un plan étonnant pour son défenseur tricolore.

Mercato OM : William Saliba, vers un retour à Arsenal

Il est parfois difficile de comprendre la stratégie d'Arsenal avec William Saliba. Recruté à plus de 30 M€ en provenance de l’AS Saint-Étienne en juillet 2019, le jeune défenseur central n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club britannique, enchaînant des prêts en Ligue 1 ces dernières années. Après un passage à l’OGC Nice, William Saliba a été envoyé à l’ OM sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Et le joueur de 20 ans a rapidement conquis le cœur des Marseillais.

William Saliba réalise un excellent début de saison à l' Olympique de Marseille, ponctué par une prestation de haute volée face au PSG. Et selon la presse anglaise, Arsenal, qui suit de près sa progression, devrait récupérer son défenseur central à l’issue de son prêt à Marseille. Sauf qu’un nouveau rebondissement n’est pas à exclure dans ce dossier pour deux raisons.

William Saliba finalement vendu en juin 2022 ?

D’abord, selon les informations de Sun, William Saliba ne serait pas enclin à retourner chez les Gunners. Le défenseur de 20 ans garde visiblement un souvenir amer de son passage à Arsenal, où il était très peu utilisé par Mikel Arteta. Et la position de l’entraîneur des Gunners n’aurait pas évolué à son sujet. Selon le média britannique, le technicien des Gunners ne serait toujours pas convaincu par les qualités de l’ancien Stéphanois et préférerait miser sur d’autres options pour renforcer sa défense.

Dans ces conditions, une option se dessine pour le capitaine des Bleuets. La source explique que la direction d'Arsenal pourrait finalement vendre son défenseur lors du prochain mercato estival. Le prix de William Saliba est estimé à 18 millions d’euros, selon Transfermarkt. Mais les dirigeants britanniques devraient réclamer un montant bien plus supérieur pour céder leur joueur.

Afficher les commentaires