FC Metz - ASSE : Deux nouvelles décisions en Moselle sur le match

Fabien Centonze (FC Metz) face à Timothée Kolodziejczak (ASSE). Publié par ALEXIS le 30 octobre 2021 à 15:13

La préfecture de la Moselle a pris deux décisions sur le match qui oppose le FC Metz et l’ ASSE, ce samedi (17) au stade Saint-Symphorien.

La préfecture de la Moselle interdit les supporters de l' ASSE au stade

C’est ce samedi, à partir de 17 heures que l’ ASSE (20e) et le FC Metz (19e) s’affrontent sur le terrain des Messins. Cela, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Seuls, les supporters des Grenats seront dans leur stade, car le parcage visiteurs a été fermé aux fans de l’AS Saint-Étienne. Le club ligérien est en effet sanctionné par la LFP, à titre conservatoire, relativement aux incidents survenus à Geoffroy-Guichard face à Angers SCO (2-2), la semaine dernière. Vu cette décision de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, le peuple vert n’a pas fait le déplacement à Metz.

Malgré cela, la Préfecture de la Moselle a pris un arrêté interdisant « l’accès au stade saint-Symphorien, ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l' ASSE ou se comportant comme tel dans un large périmètre aux alentours du stade entre 10 heures et minuit, ce samedi ». Par conséquent, même les supporters des Verts résidents en Moselle ne sont pas autorisés à prendre part à ce match des deux équipes mal classées.

Port du masque obligatoire à Saint-Symphorien

Et ce n’est pas tout ! La même autorité a imposé le port du masque pour accéder à l’enceinte du FC Metz. « Le Prefet a décidé de rendre le port du masque obligatoire à la fois dans l’enceinte du Stade, mais également dans un large périmètre aux abords du Stade Saint-Symphorien, ce samedi 30 octobre pour la réception de l’ASSE », a confirmé le club mosellan, via son site internet.






Afficher les commentaires