OM Mercato : Boubacar Kamara vendu, le scénario de fou dévoilé

À l’ OM, le pessimisme gagne du terrain sur la prolongation de contrat de Boubacar Kamara. Le club phocéen pourrait se résoudre à vendre son jeune crack dès cet hiver.

OM Mercato : La vente de Boubacar Kamara se précise

Il faudra suivre ce dossier de très près. Considéré comme l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara était proche de s’en aller lors du dernier mercato. Plusieurs clubs étrangers ont toqué à la porte de l’ OM en vue d’arracher sa signature. Mais c’était sans compter sur le pragmatisme de la direction marseillaise, qui s’est montrée flexible dans les négociations. Il était hors de question pour Pablo Longoria et son staff de voir filer un tel talent. Mais l’ OM ne pourra pas retenir indéfiniment son jeune milieu de terrain.

Le contrat de Boubacar Kamara expire en juin prochain avec l’ OM. La direction marseillaise a entamé des démarches afin de prolonger son bail. Seulement, les négociations n’ont toujours pas abouti jusqu’ici. Face à ce fiasco, les dirigeants marseillais pourraient être amenés à vendre leur jeune joueur dès cet hiver, de peur de le voir s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. D’autant plus que l’un de ses prétendants veille au grain, attendant patiemment une arrivée du natif de Marseille.

L’AC Milan prépare une offensive pour Boubacar Kamara

Comme l’indique Gianluca Di Marzio, l’AC Milan prépare une offensive pour arracher la signature de Boubacar Kamara dès cet hiver. À en croire le journaliste de Sky Sport, la direction milanaise aurait demandé de recruter « à tout prix » l’international espoir français. Les Rossoneri seraient ainsi prêts à payer un transfert en janvier, à six mois de la fin du contrat de Boubacar Kamara, afin de devancer les autres courtisans, tels que le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore RB Leipzig, dans ce dossier. « En janvier, ils pourraient même décider d’essayer d’entamer des négociations avec l’Olympique de Marseille, un club qui a peu de chances de le convaincre de renouveler son contrat », a expliqué le journaliste à TMW.

Reste à savoir comment réagira l’OM en cas d’offre cet hiver. Il s’agira de la dernière opportunité pour le club phocéen de récupérer une indemnité de transfert si le jeune milieu défensif ne prolonge pas. Boubacar Kamara sera d’ailleurs libre de négocier un futur contrat avec le club de son choix dès le 1er janvier. L’ OM est-il prêt à refuser toutes les offres jusqu’en fin de saison, quitte à voir son jeune joueur partir sans lui rapporter le moindre centime ? L’hiver risque d’être très mouvementé à Marseille.