Mercato Barça : Terrible coup de froid pour Dani Alves

Libre de tout contrat, Dani Alves est annoncé vers un retour au FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 11 novembre 2021 à 14:00

Libre de tout contrat, Dani Alves est annoncé vers un retour au FC Barcelone. Mais ce transfert ne devrait pas aboutir selon les dernières informations de la presse espagnole.

Mercato Barça : Le retour de Dani Alves parti pour capoter

C’est l’un des dossiers chauds qui agitent actuellement le Mercato Barça. À peine arrivé sur le banc catalan, Xavi Hernandez envisagerait de boucler un retour légendaire. Libre depuis quelques mois après son départ de Sao Paulo, Dani Alves est fortement pressenti pour faire son retour au FC Barcelone. Des appels du pied se multiplient dans ce sens.

D’ailleurs, la présence de Dani Alves dans les gradins du Camp Nou, lors de la victoire du FC Barcelone face au Dinamo Kiev (1-0) le 20 octobre dernier, a renforcé les spéculations entre les deux parties. Parti de Sao Paulo, Dani Alves ne compte pas raccrocher les crampons. À 38 ans, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain est physiquement au point et veut reprendre du service au sein d’un grand club européen. Un retour au Barça apparait alors comme une option crédible à ses yeux.

Mais ce transfert semble déjà compromis. En effet, selon les informations de UOL Esporte, la Liga suit de très près la faisabilité de cette affaire. L’instance espagnole demanderait des comptes à la direction du Barça concernant les détails financiers et contractuels d’une telle transaction. La Liga cherche surtout à savoir si le potentiel retour de Dani Alves au FC Barcelone respecte le fair-play financier. Car en cas d’irrégularité, cette éventuelle signature sera invalidée, explique la source.

Le Barça préfère miser sur de jeunes joueurs

C’est donc une épée de Damoclès qui plane déjà sur ce dossier tant médiatisé en Catalogne. Et comme si cela ne suffisait pas, la version espagnole de Goal enfonce un peu plus le clou sur cette opération. Le retour Dani Alves« n’est pas une option envisagée pour le moment par la direction sportive du Barça », résume le média d’un ton affirmatif.

Pour sa part, le média espagnol TV3 assure que l’âge de Dani Alves pose problème aux yeux du nouveau coach du Barça, qui préfère miser sur de jeunes joueurs à fort potentiel. L’ancien latéral droit du PSG et du FC Séville devrait donc se tourner vers d’autres destinations.

Afficher les commentaires