Bordeaux Mercato : Gérard Lopez supervise une pépite suédoise !

Le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, s'active pour le mercato à venir. Publié par Timothée Jean le 12 novembre 2021 à 22:01

En difficulté en championnat, les Girondins de Bordeaux comptent se renforcer cet hiver. Les Bordelais veulent attirer des joueurs d’avenir.

Bordeaux Mercato : Gérard Lopez cible Patrik Walemark

À l’instar des autres clubs européens, les Girondins de Bordeaux entendent profiter de la prochaine fenêtre des transferts pour renforcer leur effectif. Les dirigeants bordelais, confrontés à des soucis financiers, souhaitent surtout miser sur de jeunes joueurs à fort potentiel et à moindre coût cet hiver. C’est dans cette perspective que les dirigeants des Girondins de Bordeaux prospectent un peu peu partout. Et selon les dernières informations de Posten, la dernière trouvaille des Bordelais mènerait à Patrik Walemark, considéré comme l’une des belles promesses du football suédois.

L’ailier de 20 ans évolue actuellement au BK Haken (Suède), où il réalise un début de saison tonitruant avec 8 buts inscrits et 8 passes décisives en 26 apparitions en championnat. La source indique que les dirigeants des Girondins de Bordeaux se sont récemment renseignés sur le jeune joueur en vue d’un éventuel transfert cet hiver. Mais le club présidé par Gérard Lopez aura fort à faire pour attirer ce joyau suédois dans ses filets.

D’autres clubs à l’affût pour Patrik Walemark

Auteur d’un bon début de saison sous les couleurs de BK Haken, Patrik Walemark a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens. En France, l’AS Monaco serait également sur ses traces. Féru de jeunes joueurs, l’Ajax Amsterdam tenterait aussi de s’offrir le jeune joueur. Tandis que la Sampdoria, Sassuolo et l'Atalanta envisageraient de l’attirer en Serie A. Cette forte concurrence risque de faire grimper sa valeur marchande. Son indemnité de transfert est évaluée à environ 2 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Il est sous contrat avec son club jusqu'en 2024 avec Haken. Le jeune joueur correspond parfaitement au profil recherché par les dirigeants bordelais pour renforcer leur secteur offensif.






Afficher les commentaires