PSG Mercato : Kimpembe bientôt largué, Paris vise du très lourd !

Presnel Kimpembe est très critiqué au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 14 novembre 2021 à 16:01

Titulaire depuis la saison dernière, Presnel Kimpembe peine à convaincre au PSG. Leonardo viserait ainsi un autre défenseur central.

Vers un trio Ramos-Marquinhos-de Ligt au PSG ?

Depuis le départ de Thiago Silva durant l’été 2020, Presnel Kimpembe est monté en grande au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain. L’international français de 26 ans forme avec Marquinhos en défense centrale. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur formé au PSG n’est pas vraiment sur le départ, mais ses prestations souvent critiquées pourrait obliger la direction du club de la capitale à envisager une solution afin d’équilibrer le collectif de Mauricio Pochettino. Et d’après plusieurs sources italiennes, Leonardo surveille la situation de Matthijs de Ligt avec une grande attention.

Le directeur sportif parisien serait intéressé par le profil du défenseur de la Juventus Turin. Arrivé en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 85,5 millions d’euros pourrait ainsi faire l’objet d’une offensive du PSG à l’issue de la saison. Toujours selon Tuttosport, le Paris SG rêverait d’associer Sergio Ramos, Marquinhos et Matthijs de Ligt dans la même équipe. Un trio qui aurait forcément du charme. Toutefois, Leonardo est encore loin d’avoir finalisé cette affaire, même si une ouverture pourrait créer pour l’avenir de l’international néerlandais lors du prochain mercato estival.

PSG Mercato : La Juve prête à négocier pour Matthijs de Ligt ?

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024, Matthijs de Ligt ne compte pas faire de vieux os à la Juventus Turin. D’autant que depuis son retour sur le banc de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri ne le considère pas comme un premier choix dans ses compositions d’équipe. Le compatriote de Georginio Wijnaldum réfléchirait alors à un départ à la fin de la saison. D’ailleurs, le média espagnol El Nacional révèle que le défenseur de 22 ans aurait d’ores et déjà instruit son agent Mino Raiola de sonder le marché afin de lui trouver un nouveau point de chute.

Une situation qui pourrait bien faire les affaires du Paris Saint-Germain. Leonardo entretenant une relation de longue date avec le représentant de Matthijs de Ligt. Pas forcément opposée à un transfert du natif de l’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam aurait demandé à son agent Mino Raiola de lui trouver un nouveau point de chute à la fin de la saison en cours. Cependant, le prix fixé par la Juventus Turin pourrait bien décourager certains prétendants du Golden Boy 2018. En effet, El Nacional assure que pour laisser De Ligt, les dirigeants turinois réclament leur mise de départ, soit 85 millions d’euros.

Le PSG est donc prévenu.






Afficher les commentaires