OGC Nice : Coup dur pour Galtier, plusieurs absents contre Clermont

Entraineur de l' OGC Nice, Christophe Galtier était en conférence de presse. Publié par Timothée Jean le 19 novembre 2021 à 23:21

L’ OGC Nice affronte Clermont ce dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1. Christophe Galtier ne disposera pas d'un groupe au complet pour ce rendez-vous.

OGC Nice : Galtier privé de cinq joueurs face à Clermont

L’heure de la reprise a sonné pour les Aiglons ! Après plus de deux semaines de trêve internationale, l’ OGC Nice reprend le chemin de la Ligue 1 ce week-end. 3e du championnat après 13 journées, les hommes de Christophe Galtier n’ont plus le droit à l’erreur pour rester sur le podium. Après sa défaite face à Montpellier (1-0), le Gym souhaite impérativement renouer avec le succès ce dimanche (17h) à Clermont.

Mais face au promu, la tâche s’annonce compliquée pour Christophe Galtier. Le patron du banc niçois sera en effet privé de cinq éléments contre Clermont Foot. Le milieu de terrain Hicham Boudaoui a ressenti de vives douleurs au dos (lombalgie) et sera indisponible pour cette rencontre. Touché à la cheville lors du match contre l’ OM, le jeune jeune attaquant Evann Guessand (20 ans) s’est entraîné en marge du groupe et sera absent pour le déplacement à Clermont Foot.

« Tandis que Youcef Atal a été victime d'une petite lésion contre Montpellier. Il est déjà de retour sur le terrain de manière individuelle, son retour la semaine prochaine dans le groupe est espéré », a indiqué Galtier en conférence de presse. Le quatrième absent est bien Robson Bambu. Opéré de la cheville, le défenseur brésilien sera absent jusqu’en février.

Dante est forfait face à Clermont

Supendu, le défenseur Dante ne sera pas de la partie. L’entraineur de l’OGC Nice a porté son choix sur Daniliuc pour le remplacer. « Dante est avec nous à l’entrainement. Il a d’ailleurs été encore plus bavard que d’habitude pendant cette quinzaine. Daniliuc jouera. Il a souvent été bon cette saison », a déclaré Galtier, qui se présentera avec un effectif amoindri face au promu clermontois.





Afficher les commentaires