PSG : Terrible nouvelle à Man City avant l’arrivée du Paris SG !

Pep Guardiola inquiet avant le choc Manchester City-PSG. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2021 à 07:51

Ce vendredi, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a donné des nouvelles de son groupe à quelques jours de la réception du PSG.

Manchester City : De Bruyne forfait contre le PSG !

À moins d’une semaine de la réception du Paris Saint-Germain pour leur match retour des phases de poules de la Ligue des Champions, Manchester City fait face à un gros coup dur. De passage en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a annoncé que Kevin De Bruyne avait été testé positif au Covid-19. L'entraîneur des Cityzens a donc indiqué que le milieu de terrain offensif de précisé que son milieu offensif belge sera indisponible pour les dix prochains jours. Tout logiquement, l’international belge manquera ainsi le choc contre le Paris SG mercredi prochain en Ligue des champions.

« Jack (Grealish) se sent mieux depuis qu'il est revenu de l'équipe nationale. Phil Foden a reçu un coup à la jambe, mais il va mieux. Malheureusement, Kevin (De Bruyne) a été testé positif en Belgique et sera absent dix jours », a déclaré Guardiola avant de préciser : « nous l'avons appris il y a deux jours, il est là. Oubliez la forme physique, il est positif, maintenant il doit récupérer. Nous devons être prudents, des gens meurent du Covid, il est vacciné donc j'espère qu'il ira bien. Il n'y a pas d'inquiétude concernant son rythme, il s'agit de l'être humain. »

Une mauvaise nouvelle pour Pep Guardiola et Manchester City qui ne pourront donc pas compter sur leur maître à jouer face à une équipe parisienne qui récupère toutes ses forces vives pour ce match qui va déterminer le premier du groupe A.

Qui pour remplacer De Bruyne face au PSG ?

De retour de sélection, Kevin De Bruyne ne sera donc pas aligné ni ce week-end en Premier League contre Everton ni la semaine prochaine en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Auteur de 3 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, De Bruyne va énormément manquer au groupe de Pep Guardiola puisqu’il est un élément indispensable dans le système offensif des Citizens. En son absence, le jeune Phil Foden (21 ans) va prendre plus de responsabilités pour redescendre dans le cœur du jeu.

Forcément un coup dur à gérer pour le Champion en titre de Premier League d’autant qu’en face, le PSG s’annonce au grand complet pour ce choc européen. Privé de l'un de ses meilleurs joueurs, le coach de l’équipe anglaise pourra toutefois aligner Ilkay Gundogan ou Jack Grealish au même poste dans le onze de départ. Pour rappel, Manchester City est deuxième championnat (23 points) derrière Chelsea (26 points) après 11 journées.






Afficher les commentaires