LOSC : Lille OSC parmi les grands de la Ligue des Champions

Le LOSC célèbre sa victoire sur le RB Salzbourg en Ligue des champions. Publié par ALEXIS le 27 novembre 2021 à 00:10

Le LOSC a enchainé deux victoires en Ligue des champions et est parmi les grands d’Europe dans une des statistiques de la compétition.

LOSC : 3 buts concédés en 5 matchs disputés en C1

Le LOSC a fait un pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à sa victoire sur le RB Salzbourg (1-0), mais n’est pas encore qualifié. Toutefois, l’équipe de Jocelyn Gourvennec est déjà classée parmi les grands d’Europe. Les Dogues sont par les meilleures défenses actuelles, avant la dernière journée de la phase de poule. En dehors du champion d’Europe en titre Chelsea, qui a encaissé un seul but en 5 journées, Lille OSC est aux côtés de l’Inter Milan (3 titres), l’Ajax Amsterdam (4 titres), le Real Madrid (13 titres) et le Bayern Munich (6 titres), avec 3 buts concédés en 5 matchs disputés.

Notons que les équipes citées sont toutes déjà qualifiées pour le tour suivant, évidemment sauf les Lillois. Le champion de France doit attendre la dernière journée, contre le VfL Wolfsburg, pour valider son billet pour les 8es. Le LOSC a besoin d’un nul, soit un point, pour passer. Cela, lors de la 6e journée prévue le 8 décembre (21h) à la Volkswagen-Arena en Allemagne.

2 victoires d’affilée en Ligue des Champions : un record pour Lille OSC

Le club nordiste est en effet en train d’écrire une nouvelle page de son histoire en Champions League, en témoignent ses statistiques dans l’édition 2021-2022. Selon les chiffres de Opta Jean, les 2 victoires d’affilée de Lille OSC en Ligue des Champions (face au FC Séville et contre le RB Salzbourg) sont la première série de l’histoire du club dans la compétition en 43 matchs. Ces deux succès arrivent également après n’avoir gagné aucune de ses 10 précédentes rencontres en C1 (soit 3 nuls et 7 défaites).

Un autre record, c’est que le LOSC a marqué sur 3 de ses 4 derniers tirs cadrés en Ligue des Champions, après n’avoir marqué que 2 buts sur ses 18 précédents. Les Gones ont enregistré aussi 3 clean sheet lors de leurs 5 derniers matchs de Ligue des Champions, soit autant que lors de leurs 20 précédentes rencontres.






Afficher les commentaires