LOSC-FC Nantes : Les compos, double coup dur pour Gourvennec !

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC. Publié par JEAN-LUC D le 27 novembre 2021 à 11:33

Le LOSC reçoit le FC Nantes ce samedi à 17 heures. Un match pour lequel Jocelyn Gourvennec pourrait avoir du mal pour composer son équipe.

Lille sans Botman ni Gudmundsson contre Nantes

Après un exploit face au le RB Salzbourg (1-0), mardi soir, en Ligue des Champions, le Lille OSC va tenter d'enchaîner ce samedi face au FC Nantes à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 au Stade Pierre-Mauroy. Pour ce choc du championnat français, l'entraîneur de l’équipe lilloise, Jocelyn Gourvennec, va devoir composer sans deux tauliers. En effet, blessés, Sven Botman et Gabriel Gudmundsson ne seront pas présents dans le groupe des Dogues pour la réception des Canaris.

Absent depuis octobre à cause d'une blessure au quadriceps, le défenseur central néerlandais a repris l'entraînement collectif, mais le joueur de 21 ans manque encore de rythme pour débuter. Le latéral gauche suédois de 22 ans, lui, souffre toujours d'une gêne musculaire. Cheikh Niasse a encore été laissé sur le flanc. Le milieu de terrain Amadou Onana, qui était suspendu à Monaco, fait son retour dans le groupe du LOSC. De son côté, Antoine Kombouaré a convoqué un groupe de 20 joueurs.

Longtemps incertain en raison d'une gastro-entérite, le défenseur Charles Traoré ne sera pas du déplacement à Lille. Il a été laissé au repos. En revanche, Kombouaré pourra compter sur le retour important de Moses Simon. Touché à un mollet en sélection avec le Nigéria, le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 est de retour dans le groupe nantais tout comme Nicolas Pallois, qui a purgé sa suspension. Après s’être rapproché de la qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le Champion de France en titre doit désormais entamer sa remontée en Ligue 1 (12e) par la réception du FC Nantes, ce samedi à 17 heures.

La compo probable du LOSC

Lille : Grbic - Celik, Fonte (c), Djalo, Reinildo - Ikoné, André, Sanches, Bamba - Yilmaz, David.

La compo probable du FC Nantes

Nantes : Lafont (c) - Appiah, Castelletto, Pallois, Fabio - Chirivella, Girotto, Moutoussamy - Simon, Kolo Muani, Blas.






Afficher les commentaires