PSG : Après la fête face à Nantes, le Virage Auteuil prend cher !

PSG : Deux matches à huis clos pour la Tribune Auteuil après PSG-Nantes. Publié par JEAN-LUC D le 03 décembre 2021 à 11:25

Lors de la réception de Nantes, les Ultras du PSG avaient fêté les 30 ans de la Tribune Auteuil. Pas dans les règles de l’art pour la LFP.

PSG : Deux matches à huis clos pour la Tribune Auteuil

Le 20 novembre dernier, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 et la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (3-1), le Virage Auteuil avait célébré en grande pompe ses 30 ans d’existence. Et les très nombreux fumigènes utilisés par les membres du puissant groupe de supporters de l’équipe parisienne n’ont pas du tout plu à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Réunie exceptionnellement jeudi 2 décembre après la 16e journée de Ligue 1, qui s’est disputée le mercredi soir, l’instance correctionnelle du foot français a pris des mesures fortes.

En effet, même si les quelques 550 torches allumées dans les tribunes du Parc des Princes lors de la première réalisation de Lionel Messi dans le championnat français ont offert un décor magnifique de fête et de célébration, elles vont coûter cher au PSG ainsi qu’à ses irréductibles puisque la commission de discipline requiert la « fermeture pour deux matches de la tribune Auteuil du Parc des Princes ».

La sanction va s'appliquer sur les deux prochains matches à domicile des Parisiens et le Virage Auteuil devrait donc rester fermé contre l’AS Monaco le dimanche 12 décembre à 20h45 puis lors du premier match de janvier 2022 à domicile face au Stade Brestois.

Communiqué de la commission de discipline de la LFP

Réunie le 2 décembre 2021, la Commission de discipline de la LFP a pris les décisions suivantes : POLICE DES TERRAINS

Utilisation d’engins pyrotechniques

LIGUE 1 UBER EATS

14e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain – FC Nantes du 20 novembre 2021 Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques Fermeture pour deux matches de la tribune Auteuil du Parc des Princes.

14e journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Metz – FC Girondins de Bordeaux du 21 novembre 2021

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 8 décembre 2021 à 18h.






Afficher les commentaires