PSG Mercato : Tuchel a déniché le successeur de Rüdiger à Paris !

Chelsea surveille la situation de Kimpembe pour remplacer Rüdiger. Publié par JEAN-LUC D le 07 décembre 2021 à 07:41

Libre le 30 juin prochain, Antonio Rüdiger pourrait quitter Chelsea. Thomas Tuchel lorgne donc du côté du PSG pour son éventuelle succession.

Chelsea surveille la situation de Kimpembe pour remplacer Rüdiger

Titulaire indiscutable depuis le départ de Thiago Silva, Presnel Kimpembe va voir son statut évoluer avec le retour de Sergio Ramos et surtout les vives critiques dont il est l’objet depuis ces derniers mois. La presse espagnole révèle même qu’un départ lors du prochain mercato estival ne serait pas forcément à exclure pour l’international tricolore de 26 ans.

En effet, selon les dernières informations relayées par Todo Fichajes, Kimpembe ne supporterait pas un déclassement dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Paris Saint-Germain et préférerait aller voir ailleurs plutôt que de cirer à nouveau le banc des remplaçants. Surtout que la Coupe du Monde au Qatar approche et qu’il tient à être absolument dans le groupe de Didier Deschamps pour cette grande fête du football mondial.

Pour atteindre cet objectif, le défenseur du PSG a conscience qu’il doit jouer en club, raison pour laquelle il n’hésitera pas à partir cet été s’il perd sa place dans la capitale française. Si un tel scénario se présentait, son ancien coach Thomas Tuchel se tiendrait déjà prêt à l’accueillir à Chelsea pour remplacer Antonio Rüdiger, qui pourrait rejoindre le Paris SG à l’issue de la saison. Toutefois, le club londonien n’est pas seul sur les traces du Champion du monde 2018.

PSG Mercato : Kimpembe prêt à quitter le Paris SG ?

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, Presnel Kimpembe pourrait bien être obligé à quitter le Paris SG l’été prochain. Outre les Blues de Chelsea, le Bayern Munich et la Juventus Turin surveilleraient également la situation du partenaire de Marquinhos. Une information confirmée par le El Gol Digital qui précise même que la Vieille Dame pourrait déjà prochainement se rapprocher de l’entourage de Kimpembe pour évoquer un probable transfert à Turin à la fin de la saison en cours.

Alors que Mino Raiola a récemment ouvert la porte à un départ de son protégé Matthijs de Ligt, la Juve voudrait mettre la main sur le défenseur du PSG pour éventuellement succéder à l’international néerlandais de 22 ans. D’autant que les 40 millions d’euros nécessaires à son transfert selon le site spécialisé Transfermarkt sont largement dans les cordes du club italien.

Reste à savoir si le Paris SG voudra laisser partir le parrain des Titis.






Afficher les commentaires