Bordeaux Mercato : Une signature bientôt actée en interne ?

Disposant de peu de moyens financiers pour recruter cet hiver, la direction des Girondins de Bordeaux veut à tout prix conserver certains cadres de son effectif.

Bordeaux Mercato : Vers une prolongation de Benoit Costil ?

Depuis plusieurs semaines, Gérard Lopez planche ardemment sur les prolongations de contrats chez les Girondins de Bordeaux. Si les dossiers Laurent Koscielny et Otavio piétinent depuis quelques semaines, les dirigeants bordelais avancent en parallèle sur d’autres dossiers, comme celui de Benoit Costil.

Le gardien de but bordelais arrive en fin contrat en juin. Et à moins d’un mois de l’ouverture officielle du mercato hivernal, son avenir semble s’écrire en pointillé à Bordeaux. Car si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, Benoit Costil sera libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver en vue d’un départ gratuit à l’issue de la saison. Un cas de figure que les dirigeants bordelais souhaitent impérativement éviter.

Rencontre au sommet pour Benoit Costil

Le gardien de but des Girondins de Bordeaux ans a réalisé un excellent début de saison, malgré les prestations catastrophiques de sa défense avec ses 39 buts encaissés en 17 journées. La preuve, il a été convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour succéder à Steve Mandanda. Les Bordelais souhaitent donc sceller son avenir le plus rapidement afin de dissuader les éventuels prétendants, mais surtout pour conserver un élément important dans ses cages.

Mais si les Bordelais souhaitent régler ce dossier, ils devront encore patienter durant quelques mois. Selon Sud Ouest, les deux parties ont décidé de se retrouver « en février-mars » pour conclure un accord pour sa prolongation. Benoit Costil n’est pas fermé à l’idée d’étendre son bail chez les Marines et blanc, mais il souhaiterait obtenir quelques garanties avant de prolongation. Le maintien du club bordelais en Ligue 1 devrait sans doute peser dans son choix final.