Mercato OM : Les Saoudiens préparent un gros coup à Marseille !

En fin de contrat avec l' OM, Boubacar Kamara est toujours dans le viseur de Newcastle. Publié par Timothée Jean le 13 décembre 2021 à 16:02

L’ OM peut craindre le pire concernant l’avenir de l’un de ses jeunes joueurs. Les dirigeants saoudiens de Newcastle se sont immiscés dans le dossier Boubacar Kamara.

Mercato OM : Boubacar Kamara, une catastrophe pour Marseille ?

La balle est toujours dans son camp. Boubacar Kamara laisse toujours l’Olympique de Marseille dans l’incertitude, à quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal. Sa situation contractuelle n’a pas bougé depuis l'été denier où plusieurs clubs étrangers s’activaient en coulisses pour arracher sa signature. Et depuis, le jeune joueur maintient sa position officielle : il est toujours en « pleine réflexion » sur la suite à donner à sa carrière.

Voir Boubacar Kamara utiliser autant de temps pour prendre sa décision n’est, sans doute, pas un bon signe pour l’ OM. Après tout, le minot marseillais sait à quoi s’en tenir son club formateur. Il connaît le contexte actuel du club et a reçu plusieurs offres de prolongation formulées par sa direction. Pourtant, rien ne semble suffisant pour convaincre le jeune joueur de rester à Marseille.

Le journaliste David Ornstein révèle alors que le milieu de terrain polyvalent a pris sa décision. Il devrait quitter gratuitement son club à l’issue de la saison. À moins que les propriétaires du club français ne trouvent le moyen de le faire changer d’avis, Boubacar Kamara va donc rejoindre un cador européen à l’issue de son contrat avec Marseille. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l'accueillir. Si le Bayen Munich, le FC Barcelone ou encore Manchester United s’activent pour arracher sa signature, Newcastle s’invite aussi dans ce dossier avec une réelle volonté de rafler la mise.

Un salaire XXL pour Boubacar Kamara à Newcastle ?

The Athletic est en effet persuadé que les Magpies ont un sérieux avantage pour s'offrir Boubacar Kamara. Même si le jeune joueur de l’ OM pourra rejoindre librement le club de son choix, la source explique que les dirigeants saoudiens de Newcastle ont la capacité de lui offrir un salaire XXL et une prime à la signature, ce qui devrait peser dans le choix du jeune joueur. Face à ces concurrents de taille, la direction de l’ OM pourrait donc céder son jeune joueur dès cet hiver dans l’espoir de toucher un joli chèque sur son futur départ. Mais pour le moment, les dirigeants phocéens n’ont pas encore abdiqué.

Afficher les commentaires