Barça Mercato : Un indésirable sabote les plans de Xavi Hernandez

Afficher l’index Masquer l’index

Nouvel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez compte se débarrasser de certains joueurs cet hiver. Mais un indésirable s’oppose à ce plan.

Barça Mercato : Sergiño Dest mis en vente dès cet hiver ?

Le FC Barcelone est sur tous les fronts pour le mercato à venir. Le club catalan compte profiter de cette fenêtre de transferts pour renforcer son groupe en vue de la suite de la saison. Alors que le come-back d’Alexis Sanchez est bonne voie, le club catalan ne veut pas s’arrêter en si bon chemin sur ses arrivées. Les Catalans s’activent en coulisses pour boucler de nouvelles recrues.

Le Barça de Xavi Hernandez nourrit donc de grandes ambitions. Mais avant de faire venir de nouveaux renforts, la direction catalane devra dégraisser son effectif et cela s’annonce très compliqué. Beaucoup de joueurs sont annoncés sur le départ. C’est notamment le cas de Sergiño Dest.

À lire Mercato PSG : Annoncé à Paris, Bruno Guimaraes prévient Newcastle

Arrivé en octobre 2020 contre un chèque de 21 M€, le latéral droit américain ne donne pas entière satisfaction aux dirigeants catalans. Et sa prestation décevante lors de la défaite du FC Barcelone face au Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions ne joue pas en sa faveur. Il n’en fallait pas plus pour que la direction catalane prenne sa décision. Sergiño Dest aurait été placé sur la liste des joueurs à transférer cet hiver. Soucieuse de réduire son effectif, la direction du Barça aurait clairement fait savoir au défenseur américain qu’il avait intérêt à se trouver une porte de sortie dans les semaines à venir. Sauf que l’ancien joueur de l’Ajax aurait mal pris ce choix.

Sergiño Dest refuse de quitter Barcelone

Mundo Deportivo révèle en effet que Sergiño Dest se serait braqué en décidant de tout faire pour continuer son aventure au FC Barcelone, plutôt que d’aller tenter sa chance sous d’autres cieux. Le jeune joueur est déterminé à se battre afin de retrouver sa place au sein de l’équipe de Xavi Hernandez. Mais reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre sa direction. En cas d’échec, l’AS Rome de José Mourinho se serait déjà positionné en coulisses pour l’accueillir.

[tweet id= »1471382248364597253″]

À lire Mercato FC Barcelone : Paulo Fonseca, futur remplaçant de Xavi ?


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :