OM Mercato : Pablo Longoria tient la décision de Boubacar Kamara

OM Mercato : Boubacar Kamara affole l’Europe. Publié par JEAN-LUC D le 19 décembre 2021 à 15:16

Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé avec l’OM. Aux dernières nouvelles, le Minot de 22 ans aurait lâché sa décision à sa direction.

Boubacar Kamara a arrêté sa décision

Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, Boubacar Kamara se dirige inexorablement vers un départ de l’Olympique de Marseille. Et comme indiqué récemment par le Times en Angleterre, le défenseur ou milieu de terrain aurait de grandes chances de connaître un nouveau club dès le mercato hivernal. Selon les informations de Calciomercato, l’international espoir français ne prolongera pas son engagement avec son club formateur malgré plusieurs approches de Pablo Longoria ces derniers mois.

À Marseille depuis 2015, le partenaire de Dimitri Payet souhaite rejoindre un club plus prestigieux pour donner un nouvel élan à sa carrière. Une information qui tend à confirmer celles recueillies par la presse étrangère : son conseiller aurait précisé à plusieurs clubs que son poulain ne renouvèlera pas son bail à Marseille. Et les dirigeants de l’écurie phocéenne ne devraient pas le retenir afin de récupérer une indemnité de transfert cet hiver.

OM Mercato : Boubacar Kamara affole l’Europe

Selon certaines sources proches du dossier, Pablo Longoria aurait lancé une ultime tentative pour conserver Boubacar Kamara, mais elle ne semble pas avoir porté ses fruits puisque le Minot ne devrait pas rempiler. Après avoir joué dans toutes les catégories du club, le protégé de Jorge Sampaoli aurait déjà l’embarras du choix concernant sa prochaine destination puisque plusieurs clubs se bousculent déjà devant son agent.

D’après Calciomercato, de nombreux clubs en Italie et en Angleterre suivraient avec attention la situation du défenseur phocéen. Manchester United, Newcastle, Leeds United, AC Milan, Juventus Turin et l’AS Roma étant tous positionnés pour le Marseillais. L’idée de rejoindre l’ancien entraîneur marseillais Marcelo Bielsa, avec une philosophie similaire à celle de son coach actuel Jorge Sampaoli, pourrait le séduire. Mais le club anglais se bat pour son maintien en Premier League. Dans la presse anglaise, la somme d’environ 12 millions d’euros est évoquée pour convaincre la direction olympienne sur ce dossier. Un prix largement abordable pour Leeds United.

Affaire à suivre donc…

Afficher les commentaires