PSG Mercato : OL, la piste Lucas Paqueta déjà torpillée à Paris !

OL Mercato : Leonardo vise Lucas Paqueta en priorité pour le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 07 janvier 2022 à 05:05

Performant avec l'OL depuis son arrivée à l’été 2020, Lucas Paqueta intéresse le PSG. Un intérêt qui n'est pas du goût de tout le monde.

Leonardo vise Lucas Paqueta en priorité pour le PSG

Dans son édition du jeudi, le quotidien L’Équipe a révélé que Lucas Paqueta était sur les tablettes de Leonardo pour le prochain mercato estival. Déterminé à faire un coup au milieu de terrain à l’issue de la saison, le directeur sportif du Paris Saint-Germain ferait du joueur de l’Olympique Lyonnais une priorité.

« Leonardo ne s’en cache plus, aujourd’hui, en petit comité : il n’a que des éloges pour le gaucher de 24 ans, dont il a aussi parlé à ses dirigeants. Ce n’est pas un plan pour tout de suite, car le club de la capitale doit d’abord dégraisser cet hiver, mais une vraie cible, prioritaire, pour l’été prochain. Leonardo connaît très bien le joueur, qu’il a déjà recruté une fois, avec l’AC Milan à Flamengo en janvier 2019.

Les deux hommes s’apprécient, ils sont restés proches et il leur arrive d’échanger quelques messages. À l’été 2020, le dirigeant avait déjà appelé le joueur, en perdition à Milan. Mais il souhaitait attendre janvier 2021 et Juninho avait sauté sur l’occasion pour attirer Paqueta », explique le quotidien sportif. Cependant, cette piste ne fait pas l’unanimité du côté de la capitale.

PSG Mercato : Rothen n’est pas convaincu par Paqueta

Alors que le nom de Lucas Paqueta est évoqué au Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen a donné son avis sur cette idée de Leonardo. Sur les antennes de RMC Sport, l’ancien milieu de terrain offensif des Rouge et Bleu a ouvertement assuré que l’équipe de Mauricio Pochettino n’a pas besoin du numéro 10 de l’équipe lyonnaise. Pour le consultant sportif, le PSG a besoin plus de travailler sur l’état d’esprit du vestiaire.

« Le PSG a raison de penser aux bons joueurs, pas de soucis. Mais je pense qu’avant de penser à Paqueta, il faut penser à autre chose. Déjà, créer un collectif, car c’est bien là le problème du PSG. Quand tu te mets sur Paqueta en milieu de saison, c’est aussi ne pas mettre le doigt où ça fait mal, là où sont les problèmes du PSG. Le PSG n’a pas besoin d’un numéro 10, parce que je suis d’accord avec Juninho, ce n’est pas un numéro 9 », a expliqué l’ancien international tricolore.

Puis d’ajouter : « après, il y a la mentalité. Ce n’est pas faire injure aux Brésiliens ou aux Argentins, mais il y a un équilibre à avoir. Tu vas rajouter un joueur qui est Brésilien, qui est proche de Neymar, qui prend exemple sur lui. Sur le terrain, pourquoi pas, même s’ils ont des styles opposés, mais s’il prend aussi exemple sur son hygiène de vie, on est mal barrés. »

Pour rappel, L’Équipe a précisé que l’OL réclamerait 60 millions d’euros pour laisser filer l’ancien meneur de jeu de l’AC Milan.






Afficher les commentaires