OL Mercato : Un cadre de Lyon lance un appel du pied à Neymar

Lucas Paqueta, meneur de jeu de l'OL. Publié par ALEXIS le 10 janvier 2022 à 13:49

Juninho a quitté l’ OL, laissant un gros regret à Lucas Paqueta, qui est revenu sur le rôle du dirigeant lors de son transfert de Milan.

OL : Paqueta rend hommage à Juninho, son recruteur

Juninho ne fait plus partie de l’organigramme de l’ OL. Il a décidé de quitter le club rhodanien de son poste de directeur sportif pour passer à autre chose. Depuis l’annonce de son départ en novembre dernier, ses compatriotes, évoluant sous le maillot des Gones, notamment Bruno Guimarães et Lucas Paqueta, ont été touchés. Revenu sur le départ de l’ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais, Paqueta a fait un témoignage sur l’implication de son compatriote lors de son transfert de l’AC Milan à Lyon à l’été 2020.

« C'est une personne qui a changé ma vie. Pour m'avoir recruté à Lyon, mais pour aussi la confiance accordée, pour le soutien à ma famille », a témoigné le N°10 de l’ OL, lors d'un entretien accordé à Prime Video. « C’était dur pour nous, mais c'est sa décision. Il a ses raisons, je le soutiendrai », a-t-il ajouté. Lucas Paqueta s’est engagé avec le club de Jean-Michel Aulas le 30 septembre 2020. Son transfert de Lombardie avait été conclu autour d’une indemnité de 20 M€. Devenu le patron du jeu de l’équipe de Peter Bosz, le Brésilien de 24 ans a pris de la valeur sur le marché. Il vaut 35 M€ aujourd’hui selon le site spécialisé Transfermarkt.

Lucas Paqueta rêve de Neymar à Lyon

Par ailleurs, le milieu offensif de l’ OL a fait un gros clin d’oeil à son compatriote Neymar, à l’issue du match contre le PSG (1-1), que ce dernier n'a pas disputé, car il est toujours blessé. Il rêve d'une venue de la star du Paris SG à Lyon. « Si je pouvais faire venir un Brésilien à Lyon ? Neymar, bien sûr. C’est un excellent joueur. Notre meilleur joueur brésilien en activité. […] Il rend ses coéquipiers meilleurs. Je choisirai toujours Neymar », a lâché Lucas Paqueta.






Afficher les commentaires