PSG Mercato : Succession Kimpembe, vers une grosse désillusion ?

Presnel Kimpembe songerait à un départ du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 12 janvier 2022 à 09:01

Avec les envies de départ de Presnel Kimpembe, le PSG chercherait un renfort défensif. Mais les choses se compliquent déjà pour Leonardo.

Leonardo a fait sa proposition à Antonio Rüdiger

Au terme de sa huitième saison consécutive au sein du groupe pro du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe pourrait quitter son club formateur. Actuellement lié jusqu’en juin 2024, le défenseur central de 26 ans aimerait bien découvrir un autre championnat et serait attiré notamment par la Premier League.

Cela tombe bien puisque son ancien entraîneur Thomas Tuchel le voudrait à Chelsea pour remplacer éventuellement Antonio Rüdiger, libre le 30 juin prochain et toujours pas prolongé. Une piste également suivie par le club de la capitale au cas où Kimpembe venait à s’en aller l’été prochain. Selon Foot Mercato, Leonardo aurait même déjà transmis une proportion ferme à l’international allemand de 28 ans, également courtisé par le Real Madrid.

« Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont tous les deux fait leur offre à Antonio Rüdiger. La proposition parisienne est simple : un salaire annuel net de 7 millions d’euros », assure le portail sportif. Seulement, l’ancien défenseur de la Roma semble avoir d’autres plans pour la suite de sa carrière s’il quitte le club londonien.

PSG Mercato : Rüdiger a une préférence pour son avenir

Toujours selon nos confrères de Foot Mercato, l’offre du Real Madrid n’a pas été dévoilée, mais le Paris Saint-Germain proposerait à Antonio Rüdiger un bien meilleur salaire. Toutefois, le club madrilène aurait les faveurs du compatriote de Julian Draxler et Thilo Kherer en cas de départ de Chelsea.

« L’ancien défenseur central de l’AS Roma a lui déjà une préférence à l’instant T, et il s’agit du Real Madrid », précise le site francilien. Désireux de s’attacher les services d’un nouveau stoppeur pour la saison prochaine, Leonardo et le Paris SG vont donc devoir se montrer très convaincants s’ils veulent récupérer Rüdiger dans les mois à venir.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires