OM Mercato : Longoria vers une désillusion à 30 M€ cet été ?

L'OM refroidi pour William Saliba Publié par Ange A. le 16 janvier 2022 à 08:15

Arsenal ne devrait pas faire de cadeau à l’ OM à qu’il a prêté deux joueurs cette saison. Les Gunners s’attendent à un gros chèque.

Arsenal parti pour contrarier les plans de l’ OM cet été

L’Olympique de Marseille a davantage opté pour les prêts lors du dernier mercato estival. L’ OM s’est notamment tourné vers Arsenal pour recruter deux renforts en prêt. Mattéo Guendouzi a rejoint Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Aucune option n’a été incluse pour le prêt de William Saliba. Cependant, au vu des prouesses du défenseur central, Pablo Longoria n’écarte plus la possibilité de conserver le joueur formé à l’AS Saint-Étienne. Arsenal ne ferme pas la porte à un transfert de Saliba mais entend rentrer dans ses frais. Foot Mercato révèle que le club londonien exige au moins 30 millions d’euros pour céder l’ancien stéphanois.

Vers un retour de Saliba à Arsenal ?

William Saliba devrait quitter l'Olympique de Marseille

Le montant réclamé par Arsenal pourrait refroidir la direction de l’Olympique de Marseille. Surtout qu’elle n’a toujours pas réalisé de grosse vente lors des deux derniers mercatos. William Saliba pourrait donc retourner chez les Gunners au terme de la saison. Depuis son arrivée à Londres, le défenseur de 20 ans est loin d’être considéré comme un titulaire par Mikel Arteta. L’ancien de l’ASSE n’a d’ailleurs jamais étrenné le maillot de l’équipe première des Gunners. Avec le recrutement de Ben White et le léger mieux observé ces derniers mois en Premier League, il n’est pas certain qu’il bouscule la hiérarchie à son poste en cas de retour à Londres.

Pour rappel, William Saliba a rejoint Arsenal en 2019 contre 30 millions d’euros. Il est encore sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2024. Le prêt de Saliba à Marseille est déjà son troisième depuis qu’il a rejoint le club londonien. Il avait été prêté à l’AS Saint-Étienne lors de sa première année de contrat. En deuxième moitié de saison dernière, il a effectué une pige à l’OGC Nice.






Afficher les commentaires