Bordeaux Mercato : Le FCGB vise un gros coup au LOSC !

Bordeaux Mercato : Le FCGB fonce sur Xeka du LOSC. Publié par Thomas le 25 janvier 2022 à 21:13

Dans le dur financièrement comme économiquement, les Girondins de Bordeaux souhaitent se renforcer cet hiver et lorgneraient un milieu du LOSC.

Bordeaux Mercato : Les Girondins pensent à Xeka

C’est un mois de janvier pour le moins étonnant que connaissent les supporters des Girondins de Bordeaux. Après un début d’année catastrophique, marqué par de lourdes défaites (dont un 6-0 contre le Stade Rennais) et la mise à l’écart de plusieurs joueurs de l’effectif dont le capitaine Laurent Koscielny, le FCGB s’est offert une bouffée d’air frais inespérée contre le RC Strasbourg en Ligue 1. Grâce à son attaquant coréen Hwang Ui-Jo, très en forme depuis le début de saison, les Girondins ont acté leur première victoire de l’année contre une équipe alsacienne alors 4e de Ligue 1.

Mais ce petit rayon de soleil ne fait que panser une hémorragie bien réelle au sein du club Marine et Blanc. Dans l’optique de se maintenir dans l’élite la saison prochaine, Gérard Lopez cherche à se renforcer cet hiver. Si la piste d’un défenseur central court depuis déjà plusieurs semaines, avec le nom de Martin Caceres (Cagliari, 34 ans), c’est peut-être du côté du milieu de terrain, que le FCGB pourrait frapper un joli coup mercato.

Selon La Voix du Nord, les Girondins de Bordeaux s’intéresseraient au Portugais Xeka, sous contrat jusqu’à la fin de la saison au LOSC. Le président hispano-luxembourgeois du FCGB en ferait même une priorité hivernal et pourrait rapidement formuler une demande de prêt aux Dogues et même le recruter dans ses rangs.

Cette saison, le milieu de 27 ans à du mal à trouver une régularité sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. Parfois sanctionné à cause de trop nombreux cartons jaunes reçus, l’ancien joueur de Braga est également peu épargné par les pépins physiques ces derniers mois, le privant de nombreuses rencontres importantes.

Dans la fleur de l’âge, Xeka reste tout de même une option de choix pour Vladimir Petkovic à Bordeaux afin de renforcer l’entrejeu girondin.






Afficher les commentaires