OM Mercato : Arsenal, William Saliba rétablit la vérité sur son avenir

William Saliba est heureux à l' OM. Publié par Timothée Jean le 28 janvier 2022 à 02:13

Depuis quelques jours, de nombreuses rumeurs circulent sur l’avenir de William Saliba. Le défenseur prêté à l’OM par Arsenal a apporté quelques précisons.

OM Mercato : Saliba n'a pris aucune décision pour son avenir

Prêté par Arsenal à l’OM lors du dernier mercato estival, William Saliba n'a pas mis longtemps à trouver ses marques à Marseille. Performant sous la tunique marseillaise, le jeune défenseur tricolore s'est attiré les faveurs du public du Vélodrome, qui aimerait le voir poursuivre son aventure à l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais songeraient également à le conserver le plus longtemps possible.

Mais William Saliba est prêté à l’ OM sans option d’achat. Il devrait donc retourner à Arsenal à l’issue de la saison en cours. La presse espagnole assure d’ailleurs que le défenseur central privilégierait un retour en Angleterre afin de poursuivre sa progression en Premier League. Mais qu’en pense le principal concerné ?

Invité de Rothen s’enflamme jeudi sur RMC, le défenseur de 20 ans s'est montré évasif au moment d'évoquer son avenir. Si certains imaginaient William Saliba confirmer son futur retour chez les Gunners ou du moins afficher ses intentions, le joueur s'est contenté de botter en touche, laissant entendre qu'il n'a pris aucune décision pour son avenir.

« Les choses se passent tellement vite dans le football. Je n’ai pas envie de penser au futur. Je vais tout donner. Puis il y aura des discussions cet été. Cette année, ça se passe vraiment bien. J’essaie de faire comme si ce n’était pas un prêt », a-t-il déclaré.

OM Mercato : William Saliba est heureux à Marseille

S’il entretient le mystère sur son avenir, William Saliba a tout de même glissé qu'il était « heureux » à Marseille et n’est pas pressé de quitter le club phocéen. « La seule chose que je peux dire c’est que je suis heureux à Marseille. J’aime la ville, le club, les supporters, l’équipe… Tout se passe bien », a-t-il confié avant d’ajouter : « je ne sais pas ce qu’il va se passer dans six mois ». À Marseille donc de s’activer pour faire avancer ce dossier. Mais reste à savoir si Arsenal sera prêt à céder définitivement son défenseur à l’issue de son prêt. Pas si sûr…






Afficher les commentaires