AS Monaco Mercato : Philippe Clement a tenté un coup avec Klopp !

Philippe Clement, entraîneur de l'AS Monaco, veut un attaquant de Liverpool. Publié par JEAN-LUC D le 29 janvier 2022 à 14:08

Nommé début janvier, Philippe Clement compte souhaite se renforcer cet hiver. Le coach de l’AS Monaco aurait ainsi tenté un coup à Liverpool.

Monaco a tenté le coup pour Minamino

À la recherche de renforts offensifs pour la seconde moitié de saison, l'AS Monaco et son entraîneur Philippe Clement auraient tenté de s’attacher les services d’un joueur de Liverpool. Auteur de 6 buts et 1 passe décisive en 18 matches toutes compétitions confondues, Takumi Minamino ne fait pas partie des premiers choix de Jürgen Klopp lors de ses compositions d’équipe.

Débarqué en janvier 2020 en provenance du RB Salzbourg contre un chèque de 8,5 millions d’euros, l’attaquant de 27 ans n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Reds. Prêté lors de la deuxième partie de saison l'an dernier à Southampton, l’international japonais est à la recherche de régularité dans le temps de jeu et Philippe Clement aimerait lui offrir cette opportunité en Ligue 1. Mais la presse anglaise assure que l’affaire n’est pas aussi facile que ça pour les Monégasques.

Jürgen Klopp a dit non à Philippe Clement

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Takumi Minamino n’est pas un élément indésirable du côté de Liverpool. Même s’il ne joue que de temps en temps, le coéquipier de Sadio Mané a sa place à Anfield et Jürgen Klopp l’aurait fait comprendre à ses courtisans. En effet, selon les informations de Sky Sports, les dirigeants de Liverpool auraient tout simplement refoulé toutes les offres transmises pour Takumi Minamino.

Le technicien allemand de l’actuel 2e de Premier League considère que le natif d’Izumisano aura un rôle à jouer dans la rotation de l'effectif. Surtout avec la présence de Sadio Mané et Mohamed Salah à la CAN avec leurs sélections respectives. Toutefois, le média sportif assure que le club de la Mersey pourrait revoir ses plans pour Minamino si un club formulait une offre « considérable. »

Affaire à suivre donc…