OM Mercato : Alvaro Gonzalez contrarie les plans de Marseille !

Cet hiver, Alvaro Gonzalez aurait pu se convertir en une grosse rentrée d’argent pour l’ OM. Mais le défenseur espagnol en a décidé autrement.

OM Mercato : Alvaro Gonzalez a refusé de partir de Marseille

Cet hiver, la direction de l’Olympique de Marseille a réalisé un mercato très ingénieux. Les Olympiens ont accueilli quatres nouvelles recrues sans débourser le moindre centime. Et après un tel recrutement, l’ OM souhaitait impérativement dégraisser son effectif. Le club phocéen espérait vendre pour renflouer ses caisses et réduire sa masse salariale.

Ainsi, plusieurs joueurs ont été mis sur le marché des transferts. C’était notamment le cas d’Alvaro Gonzalez qui n’entre plus dans les plans de l’ OM. Le président marseillais, Pablo Longoria, lui a même fait savoir qu’il avait intérêt à se trouver une nouvelle porte de sortie. Mais le défenseur espagnol a visiblement mal pris ce choix.

Plutôt que d’aller tenter sa chance sous d’autres cieux, Alvaro Gonzalez a décidé de tout faire pour continuer son aventure à Marseille. RMC Sport explique que le joueur de 32 ans s’est entêté et a refusé de quitter l’ OM lors de cette fenêtre de transferts. Pourtant, le défenseur central n’était pas à court de propositions.

Alvaro Gonzalez a recalé un club turc

Plusieurs clubs français, tels que les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg, ont postulé pour s’attacher ses services. Le club de Valence souhaitait aussi le rapatrier en Espagne. Et toujours selon la radio sportive, la formation turque, Fatih Karagümrük, s’est également immiscée dans la bataille pour enrôler Alvaro Gonzalez.

Mais le défenseur central de l’ OM a vite décliné ces offres dans l’espoir de retrouver une place de titulaire à Marseille. Il reste motivé pour se battre et garder sa place au sein de l’équipe marseillaise. Les prochains mois diront s’il a fait le bon choix. Cette saison, l’ancien joueur de Villarreal n’a disputé que six bouts de matches en Ligue 1.