OM Mercato : Alvaro Gonzalez à Bordeaux, le verdict tombe !

Dans le dur à l’ OM, Alvaro Gonzalez est ciblé par les Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 13 janvier 2022 à 00:04

Dans le dur à l’ OM, Alvaro Gonzalez est ciblé par les Girondins de Bordeaux. Les dirigeants bordelais savent néanmoins à quoi s’en tenir dans ce dossier.

OM Mercato : Alvaro Gonzalez, un salaire trop élevé pour Bordeaux

Une page se tourne déjà du côté de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen, actuellement 3e de Ligue 1 après 20 journées, se prépare à de sacrés changements au sein de son effectif. D'abord, l’ OM est proche de mettre la main sur deux nouvelles recrues. Cédric Bakambu et Sead Kolasinac se rapprochent de Marseille. Mais avant de poursuivre son recrutement hivernal, le club phocéen devra séparer de certains joueurs en vue d’alléger sa masse salariale. Et parmi les possibles partants, le nom d’Alvaro Gonzalez est cité.

Leader incontesté de la défense marseillaise, l’Espagnol a vu son statut remis en cause cette saison. Le vice-capitaine marseillais est désormais relégué sur le banc de touche depuis les arrivées de Luan Péres et William Saliba. Cette relégation brutale ne l’empêche pas pour autant de conserver une belle cote sur le marché des transferts. En quête de défenseur expérimenté, les Girondins de Bordeaux ont entamé les négociations avec les représentants du défenseur marseillais en vue de transfert cet hiver. Mais un problème de taille guette les Bordelais : le salaire d’Alvaro Gonzalez.

L’Équipe assure en effet que les émoluments perçus par le défenseur espagnol à Marseille - estimés à environ 1, 5 millions d’euros par an - apparaissent inaccessibles pour les Girondins de Bordeaux, confrontés à des soucis financiers. Le préalable à une venue d’Alvaro Gonzalez à Bordeaux serait donc que le joueur accepte de réduire de façon considérable son salaire. Autant dire tout de suite que les négociations entre les deux parties s’annoncent très serrées.

Alvaro Gonzalez peu enclin à changer d’air

Aussi, le club au scapulaire devra faire à un autre obstacle dans ce dossier. Malgré la volonté de l’OM de céder son joueur pour libérer une place dans son effectif pléthorique, Alvaro Gonzalez n'a pas vraiment l'intention de se laisser mettre dehors. Si bien que sa carrière pourrait bien se poursuivre à Marseille. Néanmoins, la perspective de retrouver plus de temps de jeu sous d’autres cieux pourrait bien finir par le convaincre. C’est pourquoi l’AS Saint-Étienne et Valence CF sont également en embuscade sur ce dossier.






Afficher les commentaires