OM Mercato : Révélations fracassantes sur le flop Caleta-Car

Duje Caleta-Car est resté à Marseille cet hiver Publié par Ange A. le 03 février 2022 à 07:36

Duje Caleta-Car n’a toujours quitté l’OM. De nouvelles révélations sont tombées sur le mercato d’hiver du défenseur central croate.

Duje Caleta-Car resté à Marseille, les raisons

Comme l’été dernier, l’Olympique de Marseille espérait boucler de grosses ventes lors du mercato d’hiver. Pas prolongé et en fin de contrat, Boubacar Kamara disposait d’un bon de sortie. Malgré des intérêts de Newcastle United, la Roma ou encore l’Atlético Madrid, le minot est resté à quai cet hiver. Sauf prolongation surprise de son contrat, le jeune milieu marseillais va quitter son club formateur en tant qu’agent libre. Comme Kamara, le nom de Duje Caleta-Car figurait également parmi les candidats au départ. Le défenseur croate était notamment annoncé à West Ham United. Mais il n’a pas bougé cet hiver. Florent Germain s’est exprimé sur la situation du défenseur durant le mercato hivernal. Il révèle ainsi que les Hammers n’ont pas manifesté d’intérêt pour Caleta-Car.

Quel avenir pour Caleta-Car à Marseille ?

Duje Caleta-Car toujours la sortie à Marseille

« Caleta-Car n’a pas eu d’offres. J’ai même pas envie d’appeler ça une offre car j’ai eu des informations sur l’approche, ce sont des intermédiaires qui ont dit à l’OM qu’il y avait une possibilité de prêt avec option d’achat à West Ham. À ma connaissance, il n’y a pas eu d’offre concrète pour ce prêt. Il n’y a pas eu la possibilité pour qu’il parte à 12 ou 15M€ », assure le journaliste de RMC Sport sur le plateau de l’After Foot.

Recruté en 2018 en provenance de Salzburg, Duje Caleta-Car est encore lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2023. Au terme de la saison, il ne lui restera donc qu’une année de contrat. Mais avec la situation de Kamara, Pablo Longoria ne devrait pas accepter de laisser partir le Croate gratuitement. Le club phocéen avait misé 19 millions d’euros pour son transfert. Le président marseillais tentera donc une nouvelle fois de boucler une vente de Caleta-Car l’été prochain. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 16 millions d’euros.